Parce que des fois on ne se retrouve plus dans la vague de contenu original Netflix sur la plateforme ou parce que des fois, on a besoin d'une petite poussée de girl power, voici 7 séries, films et documentaires produits par Netflix qui vous feront dire "YOU GO GIRL!"

Parce que des fois, ça fait du bien.

Away

Crédit: Propriété de Netflix

Une des plus récentes séries originales de Netflix raconte l'histoire d'une première mission vers la planète Mars. À la tête de l'équipe, c'est Emma, une mère et épouse, mais également une des astronautes les plus douées de son époque. À travers 26 millions d'embûches (peut-être pas autant, mais presque: on dirait que tout arrive à ce vaisseau en 10 épisodes) Emma guide son équipe avec assurance, mais pas sans contestations de certains membres de l'équipage. Malgré sa force de caractère, beaucoup de remises en question la tourmentent. Cette série de suspense et d'action est vraiment très divertissante et les personnages sont intéressants, chacun a son histoire bien à lui. C'est à écouter en rafale !

Becoming

Crédit: Propriété de Netflix

La femme derrière ce documentaire n'a pas besoin de présentation. Basé sur le livre du même nom, Becoming explore la vie de Michelle Obama, son parcours, ses aspirations et ses espoirs. Le documentaire offre également un accès intime à la tournée qu'a faite l'ancienne Première Dame pour son livre. C'est le genre de documentaire qui inspire, qui fait du bien, qui fait sourire. À voir absolument pour découvrir cette femme et se laisser inspirer.

Feminists: What Were They Thinking

Crédit: Propriété de Netflix

Parfois on a besoin de se rappeler que la cause est plus grande que notre personne. Qu'avant nous, elle a été portée par des centaines et des centaines de femmes. Parfois, il se faut rappeler qu'on part de loin, mais qu'il y a encore du chemin à faire. C'est exactement ce que fait le documentaire Feminists: what were they thinking. À travers des photos datant de 1970, le documentaire se penche sur la vie de femmes ayant participé au réveil féministe. C'est d'autant plus intéressant de voir ces grandes femmes en entrevue qui racontent des anecdotes et se prononcent sur l'évolution de la cause.

Unorthodox

Crédit: Propriété de Netflix

Cette série toute en émotions et en intensité est tellement intéressante, d'autant plus lorsqu'on sait la recherche qui a été entreprise en amont pour le plus d'authenticité possible. Cette mini-série de 4 épisodes raconte l'histoire de Esty, une jeune femme de la communauté hassidique de New York. Après 1 an de mariage décevant et des remises en question constantes, Esty décide de quitter sa communauté et de partir en Allemagne. C'est avec candeur et force de caractère que le personnage redécouvre le monde et tente de s'y acclimater. Vraiment, une très belle série à déguster avec curiosité.  

Casa de Papel

Crédit: Propriété de Netflix

Une série qui a fait sa réputation! Une équipe d'inconnus qui se réunissent derrière un intello accoté pour orchestrer les vols les plus grandioses de l'histoire. Excellente série, cela va sans dire. Mais une des choses qui font qu'on l'apprécie tant, c'est sans équivoque, ses personnages. Franchement, voilà une série avec des personnages variés, bien construits, qui ont chacun leur histoire, leurs qualités et leurs défauts. La série nous offre des personnages féminins forts, colorés et parfois (même souvent) à l'opposé de l'archétype féminin qu'on voit beaucoup trop encore dans les films et séries. Ça fait du bien !

Dead to Me

Crédit: Propriété de Netflix

Dead to Me: une histoire d'amitié qui n'aurait pas dû en être une. Jen et Judy se rencontrent dans un contexte bien étrange et fortifient leur amitié dans un contexte qui l'est encore plus. On ne veut pas vous en révéler trop sur l'histoire, mais si vous aimez le suspense et les séries policières, cette série est pour vous. Mise à part l'histoire qui nous tient sur le bout de notre chaise, les personnages de Jen et Judy sont extrêmement bien construits. Détestable et attachant à la fois, ce duo est tellement parfait et leur amitié fragile est super attendrissante.

Nappily Ever After

Crédit: Propriété de Netflix

Le film commence alors que Violet, une jeune femme noire perfectionniste et carriériste décide qu'elle a assez attendu après son copain pour une demande en mariage et décide alors de prendre un chemin différent. C'est alors que débute une quête identitaire, de bonheur et d'équilibre pour la jeune femme. Ce film est ô combien rafraîchissant, car il détruit tous les stéréotypes que les comédies romantiques ont longtemps construits. Et ça, ça fait du bien !

Plus de contenu