On vous a déjà parlé de boîtes de prêt-à-cuisiner, prêt-à-manger, mais jamais d'une boîte qui met à l'honneur nos restaurateurs montréalais. Les Weekendeurs est une entreprise qui met de l'avant les bonnes cuisines qui nous entourent. Cette initiative est incroyable, surtout en cette période de pandémie où les restaurants ont dû, encore une fois, fermer leurs portes.

Dans la section « Créer ma boîte » de leur site web, vous pouvez choisir des plats et aliments que des restaurateurs d'ici ont concoctés pour vous. Leurs partenaires pour le moment sont : le Sumac, Mauvais Garçons, Moleskine, Grumman'78, Street Monkeys, Tendresse, Wellington et Super bon x Les Weekendeurs.

De plus, vous pouvez aller dans la section « Garde-Manger » pour vous offrir des produits fins de producteurs d'ici. On y retrouve d'ailleurs plusieurs produits funky à petits prix: Sel de truffes noir d'été, Café aux champignons, Beuure d'érable pur bio au sel d'Himalaya, Nut che*se, Beurre d'arachide chipotle, Tartinade de matcha et tahini, granola croquant de romarin au parmesan, etc.

Le nouvel ajout à leur site web est la Boîte « Supporter la restauration ». Si vous achetez cette boîte à 75$, elle devient un don fait en partenariat avec le fond de secours aux travailleurs de restauration de Montréal. Ce fond d'aide financière est basé sur les contributions volontaires dont l'objectif est d'offrir une aide économique d'urgence aux employés de restaurants, bars et cafés qui font face à une perte de revenue due à la Covid-19. C'est donc la façon la plus concrète et simple de supporter l'industrie et ses travailleurs.

Vous pouvez aussi prendre la Boîte Apéro pour 3 à 5 personnes, qui vous fera découvrir un mélange de produits d'ici. Les boîtes isothermes sont d'ailleurs faites de fibres recyclées. Elle conserve donc la fraîcheur de vos aliments pendant un minimum de 24h, si vous n'êtes pas à la maison au moment de votre livraison.

Si vous mission est comme les Weekendeurs, de promouvoir la riche scène culinaire montréalaise, vous savez donc par où commencer. Supportez la restauration juste ici.

En rafale

Plus de contenu