On vous a déjà parlé du APART studio juste ici. Cette fois-ci, MJ Deziel, la propriétaire du salon est derrière une importante campagne qui vise à changer une habitude qui ne fait pas de sens à son avis (et à notre avis) dans le monde de la coiffure. On s'est toujours demandé pourquoi les chartes de prix pour les coupes de cheveux étaient différentes par rapport à notre sexe. C'est encore une fois avec une vision bien forte d'un avenir meilleur que cette styliste a réalisé le projet UNGENDERED avec une équipe de feu.

Crédit:Gracieuseté Apart Studio

La marque bien connue REDKEN et la propriétaire du salon La Chop, Sygie Gagné, ont donc collaboré avec MJ pour mettre en lumière la manière complètement désuète que les salons ont pris année après année d'offrir une charte de prix genrés. On s'entend, une femme peut vouloir avoir la tête rasée et un homme peut très bien vouloir un dégradé à la hauteur des omoplates. Alors pourquoi est-ce que généralement la même coupe coûte plus cher à la femme?

Crédit:Gracieuseté Apart Studio

De plus, cette habitude est assez maladroite puisqu'elle teinte l'expérience de la communauté LGBTQ+. D'après eux, les coupes de cheveux devraient être unisexes. Si la coupe prend le même temps de travail, le sexe ne devrait pas être un déterminant dans le résultat du prix. Ils souhaitent donc inspirer les établissements de coiffure à faire un changement à ce niveau dans leurs salons.

Crédit:Gracieuseté Apart Studio

On souhaite de plus en plus vivre dans une société ouverte d'esprit, c'est donc important en 2020 de réaliser qu'une coupe de cheveux n'est pas exclusive à un genre. La campagne met en image cette manière de penser dans une vidéo extrêmement bien réalisée. On y voit des duos de personnes de différents sexes arborer les mêmes styles de coiffure, pour que les gens plus sceptiques puissent réaliser l'importance du projet.

On salue d'ailleurs tous les magnifiques humains derrière cette vidéo puisque le projet est superbe.

Plus de contenu