Alors que notre gouvernement provincial annonçait hier devoir prendre davantage de mesures restrictives pour les écoles et les sports d'équipe en zones rouges, on apprenait également qu'au final, les gyms écoperont eux aussi de ces nouveaux règlements en temps de 2e vague de la pandémie de Covid-19.

Ainsi, dès ce jeudi 8 octobre 2020, les gyms des régions en alerte maximale devront fermer pour au moins 20 jours, ou jusqu'à nouvel ordre.

La ministre déléguée à l’Éducation, madame Isabelle Charest, promet cependant que des mesures d’aide financière seront offertes aux propriétaires des établissements contraints de fermer, et ce, dans les prochains jours, afin de les aider à traverser cette crise.

Toutefois, les infrastructures sportives et de loisirs pourront quant à elles rester ouvertes, mais seulement pour la pratique des sports individuels ou en duo.

De plus, le gouvernement suspend aussi la pratique des sports de groupe (dont les activités parascolaires et les compétitions interscolaires) jusqu’au 28 octobre. Les programmes de sport-études et d’art-études pourront tout de même pratiquer leurs activités, tant que les élèves (d'une même classe) sont en mesure de respecter les consignes sanitaires.

Puisque les sports d'équipe sont désormais interdits pour les 3 prochaines semaines, tous les stages, les leçons de groupe, les ligues et les camps devront être annulés ou reportés.

On compte aussi parmi les « sports d'équipes » toutes les activités organisées en groupe, comme le yoga, la natation et la zumba.

Plus de contenu