Situé au coin de Sainte-Catherine et Labelle, l'Escalier et LE resto-bar où presque tous les étudiants de l'UQAM ont mis les pieds au moins une fois dans leur vie.

Avec son décor sans chichi et unique et son ambiance conviviale et chaleureuse, l'Escalier a vu passer plusieurs artistes en son enceinte, alors qu'il s'agissait d'une des petites scènes bien connues du monde de la musique à Montréal.

 

C'est donc avec beaucoup de tristesse que l'on apprenait la fermeture définitive de l'endroit, tel qu'annoncé dans une publication Facebook partagée samedi dernier sur leur page:

 

'' Culture et rapprochements sociaux, deux mots qui, malheureusement ne sont pas à l'honneur ces temps-ci. Ces soirées...

Posted by L'Escalier Montréal on Saturday, October 3, 2020

« "Culture et rapprochements sociaux, deux mots qui, malheureusement ne sont pas à l'honneur ces temps-ci. Ces soirées folles vont me manquer. Merci L'Escalier, endroit unique en plein coeur de la ville et au beau milieu d'un vortex inexplicable qui attirait les gens de tous les âges et cultures, sans discrimination" - Hugo Joyal, musicien.

L'Escalier se retire momentanément de la scène montréalaise, le bâtiment va être démoli prochainement, mais toute l'équipe vous donne rendez-vous dans un autre lieu encore inconnu, lorsque le temps de la fête et de la liberté sera revenu » peut-on lire.

 

On se doute donc qu'il y aura un retour éventuel du fameux bar, dans un nouvel établissement à une adresse encore à déterminer. Mais, pour le moment, on doit dire un lourd au revoir à cet endroit qui aura vu plusieurs de nos moments de jeunesse.

 

Plus de contenu