Malgré la résilience, l'ingéniosité et la persévérance de plusieurs établissements du monde des bars et de la restauration de Montréal — on pense notamment à tous les restaurateurs qui offrent maintenant les commandes à la livraison et à emporter —, plusieurs institutions ont malheureusement dû fermer leurs portes suite à l'annonce du confinement partiel de 28 jours, alors que Montréal se retrouve en zone rouge de la deuxième vague.

En conséquence, plusieurs employés de l'industrie sont mis sur la touche et se retrouvent sans emploi (temporairement ou même définitivement), et font face à une situation financière plus précaire.

 

Afin de soutenir les vétérans des restos de la métropole, la Boucherie et Bar à vin Provisions, située sur Van Horne dans Outremont, propose des « staff meals » pour ceux et celles qui en auraient besoin.

 

« En support à tous les collègues de la restauration et en collaboration avec nos amis @micheleforgione et @sfaita, ceux qui en arrachent: venez nous voir pour un sandwich ou un pot de sauce #onthehouse / We’re supporting the restaurant community - if you’re struggling stop by for a jar of sauce or a sando on us. Sorry no hugs until further notice » écrit l'institution montréalaise sous une publication partagée hier sur son compte Instagram.

 

 

Ainsi, en partenariat avec Stefano Faita et Michele Forgione, Provisions offrira « sur son bras » un sandwich ou un pot de sauce aux serveurs, suiters, hôtesses, bus boys, cuisiniers, et tout le reste du beau monde des restaurants de la ville qui le demanderont et en auront besoin.

 

 

Leur sélection de sandwichs est entre autres composée de produits de « viande hyperlocale, qui provient de fermes proches de Montréal [avec des animaux] élevé en pâturage et [dont ils connaissent] personnellement le fermier.

 

Bien sûr, leurs repas sont faits avec des « techniques artisanales », du savoir-faire et beaucoup d'amour!

 

 

Boucherie et Bar à vin Provisions

1142 Avenue Van Horne, Outremont, Montréal

(514) 277-7788

Lundi au mercredi, 11h à 18h

Jeudi et vendredi, 11h à 20h

Samedi et dimanche, 11h à 17h

Plus de contenu