Hier soir, notre feed Instagram débordait de stories d'influenceurs qui parcouraient le site d'Illumi en voiture. C'est lors de la soirée « Célébrités à Illumi » que sont allés sur le site Sarahmée, Ingrid Falaise, Claudie Mercier, Mathieu Pellerin, Alexandra Diaz, Alex L'Abbée, Léonie Pelletier, Milaydie et Gregg Bt entre autres. C'est d'ailleurs pour vivre la nouvelle formule en voiture qu'ils se sont rendus là-bas de manière sécuritaire.

 

View this post on Instagram

Jamais sans mon @matrobby 🐧🛷

A post shared by TRUDY (@itstrudys) on

Le site d'Illumi, qui est situé à Laval en bordure de l'autoroute 15, présente un parcours vraiment plus grand que l'original! Cette année, ils ont créé 18 tableaux fantastiques pour nous offrir trois kilomètres de structures lumineuses. La partie « Halloween » est nouvelle et disparaîtra du site le 5 novembre pour laisser la place au temps des Fêtes qui s'installera sur le site jusqu'en janvier. Il faut donc faire vite pour vivre cette aventure. Ils se sont vraiment surpassés en installant 15 millions d'ampoules DEL qui donnent vie à plus de 30 000 structures. Ça donne l'impression d'être dans un autre monde!

 

View this post on Instagram

Que la lumière fût 🌙 •WHAT A NIGHT🖖🏽•

A post shared by HaveYouCMel? (@melcharbonneau_) on

L'année passée, le site a attiré un demi-million de spectateurs à pieds. Avec la pandémie, ils ont décidé de changer leur formule pour vous permettre de rester dans le confort de votre voiture tout en admirant leur travail admirable. L'expérience dure environ une heure et de la nourriture est disponible en formule service-au-volant. Les nouveaux tableaux sont : La Forêt Enchantée, Le Royaume des Serpents, Les Araignées Écarlates, La Forêt Magique, Les Cheveux Cavalia, Le Tunnel des Couleurs, La Chute Fantastique, Le Jardin des Merveilles, Le Monde des Neiges, La Forêt de Papier et Le Passage Jurassique.

 

« On a ajouté beaucoup de nouvelles structures – dont deux immenses Tyrannosaures articulés – pour offrir plus de diversité. De plus, nous avons apprivoisé la technologie DEL et nous jouons davantage avec la programmation cette année. Certains tableaux qui étaient statiques seront davantage en mouvement, plus animés, plus vivants. Parfois, on dirait qu’on rentre dans le monde d’Alice au pays des merveilles ! » a expliqué Normand Latourelle, le producteur du spectacle, à La Presse.

Le nombre d'entrées étant limité pour qu'il n'y ait pas trop de trafic à la fois, il faut acheter ses billets à l'avance sur leur site internet. On vous conseille de prendre l'assurance météo à l'achat du billet puisque pour 10$ de plus, vous pourrez échanger de soirées si la météo n'est pas de votre côté le soir de votre réservation.

On est vraiment excités de voir le nouveau parcours, qui s'est vraiment surpassé cette année!

 

 

Illumi

2805 Boulevard du Souvenir, Laval, Québec

Plus de contenu