Le mois d’octobre est bien entamé, ce qui veut dire que les jours raccourcissent et se rafraîchissent… Que vous soyez plus du style plein air ou « cocooning » à la maison il est primordial de bien s’outiller pour le changement de saison, et pourquoi le faire à la mode locale! C’est pourquoi nous vous proposons 5 articles essentiels pour vous garder au chaud cet automne.

 

1. La tasse YETI en collaboration avec Jackalope

Crédit: Camille-Ly Drainville pour YETI

Fondée en 2006, par deux frères passionnés de plein air, l'entreprise YETI propose aux amateurs de chasse et de pêche, ainsi qu’aux amoureux d'activités plein air, des produits hauts de gamme. Cette année, en collaboration avec Jackalope, le plus gros festival de sports extrêmes au Canada, YETI propose une tasse qui peut faire la différence. Cette tasse réutilisable* personnalisée permet de conserver nos breuvages chauds et froids favoris, mais elle permet aussi de donner au suivant. En effet, 40% des profits sont versés à l’Organisation Bleue qui a pour mission de conscientiser chaque individu au sujet de la conservation de l’environnement.

2. Le sel de bain Thé Rose de Cocooning Love

Crédit: Capture d'écran, site Web Cocooning Love

Pour se réchauffer, il n’y a rien de mieux que prendre un bain et Cocooning Love est un nom à retenir pour votre routine « selfcare ». Leurs produits faits à Montréal ne contiennent que des ingrédients naturels, en plus d’être véganes et de se trouver dans des contenants recyclables. Le sel de bain Thé Rosé contient du sel de l’Himalaya qui aidera à stimuler votre circulation sanguine et à détendre vos muscles tout en dégageant une délicieuse odeur.

3. Chandelle Pêche Lavande de la boutique BlancSoja

Crédit: Capture d'écran, site Web BlancSoja

La boutique Etsy BlancSoja vous propose de nombreux produits pour le corps, mais si vous voulez créer une ambiance chaleureuse à la maison il n’y a rien de mieux qu’une chandelle. En effet, leurs bougies faites de soya et fabriquées à la main vous séduiront avec leurs différentes fragrances boisées ou sucrées. Chacune d’elle vient dans un contenant réutilisable et le leur couvercle de liège se transforme en un joli sous-verre. Essayer la chandelle Pêche Lavande, vous ne le regretterez pas!

4. La tuque à grosses mailles Le Cartel

Crédit: Capture d'écran, site Web Le Cartel

Un article essentiel pour se garder au chaud tout en ayant du style c’est une tuque! On veut quelque chose de douillait qui sera joli sur Instagram et c’est exactement ce que le collectif artistique montréalais Le Cartel vous propose. Leur tuque à grosses mailles (chuncky beanie) est disponible en 8 couleurs différentes est peut définitivement s’agencer à tous les looks. En plus, 10% de profits sont récupérés par les artistes afin de financer leurs prochains projets.

5. Le chocolat chaud épicé de chez Sük

Crédit: Capture d'écran, site Web Sük

Peu de choses sont plus réconfortantes qu’un chocolat chaud, surtout si vous avez la dent sucrée! L’entreprise Sük, fondée par Catherine Durand, vous propose cette boisson déclinée en 5 saveurs afin de satisfaire tous les palais. Chaque produit est fait d’ingrédients naturels de qualité supérieure et il y a plusieurs options disponibles pour nos ami.e.s végétaliens. Le chocolat chaud épicé  a un goût intense qui vous fera redécouvrir cette boisson de belle façon!  

En espérant que ces produits vous garderont au chaud, bon automne!

Plus de contenu