Oui, notre zone de confort est bien confortable. C'est vrai, mais parfois sortir de la routine et essayer de nouvelles choses peut être très édifiant et provoquer de belles surprises. Suffit Netflix en rafale ! Ce week-end, pour contrer l'ennui de confinement et le temps gris, pourquoi ne pas essayer un ou deux de ces événements en lignes qui sortent des sentiers battus ?

Cours de cuisine haïtienne

Crédit: Photo par Kevin McCutcheon sur Unsplash

Des cours de cuisine en ligne ? Oui, allô! Et pas n'importe quelle cuisine, la cuisine savoureuse d'Haïti. Samedi, vous pourrez donc apprendre les rudiments de cette cuisine haute en saveurs en ligne. Au menu: epis, pikliz. C'est définitivement un événement à ne pas manquer pour les apprentis chefs parmi vous.

Un atelier sur la créativité

Crédit: Tiré de la page Facebook de l'événement

L'Université de Concordia vous propose un workshop pas piqué des vers. Avec Upside Down, Inside Out: Creativity as a Force for Change, vous explorerez les manières de libérer et profiter de la créativité qui sommeille en vous. Cet événement est présenté samedi et dimanche.

L'Extase du "Shake" Virtuel

Crédit: Photo de Bruno Thethe provenant de Pexels

Le Shake, vous connaissez ? C'est une technique qui consiste à secouer son corps volontairement et vigoureusement pour libérer le stress et l'énergie stagnante en augmentant la circulation sanguine. C'est ce que propose l'événement L'Extase du "Shake" Virtuel sur de la musique et en gang. À essayer !

Atelier de Caligramme

Crédit: Caligramme de Guillaume Apollinaire

Il ne vous faut qu'un poème et une forme simple. Ensemble, ils formeront lors de cet atelier ce qu'on appelle un Caligramme, une forme créée par des mots. C'est joli et on va se le dire, ça a de quoi piquer la curiosité.

Correspondance/Correspondence

Crédit: Photo de JESHOOTS.com provenant de Pexels Copier

Samedi à partir de 10h15 sera présenté un intéressant programme transatlantique. Vous pourrez visionner plus d'une vingtaine de vidéos artistiques en tout genre de créateurs et Montréal et de Manchester. Cet événement se veut une fusion des deux centres urbains. Ça promet d'être intéressant !

Conférence sur l'art gothique

Crédit: Photo de Francesco Ungaro provenant de Pexels

Commencez votre week-end dès vendredi avec une excursion originale dans le monde de l'art gothique. Rien de moins ! Fans d'architecture et d'histoire, cette conférence est pour vous, alors que seront analysés et commentés plusieurs oeuvres et infrastructures d'ici et d'ailleurs.

Plus de contenu