« Surprise Motherf*cker. He's back. #Dexter (Surprise fils de p*te. Il est de retour. #Dexter) » écrivait Showtime, ou plutôt Dexter on Showtime, via Twitter.

C'est avec ce bref tweet accompagné d'un court vidéo sanglant où l'on peut lire « Being away as been murder (Être parti m'a tué) », que Showtime annonçait au grand public, mercredi dernier 14 octobre 2020, le retour officiel de la série américaine.

Dexter, c'est l'histoire du protagoniste du même nom, qui, de jour, est un expert médico-légal en analyse de sang pour la police de Miami. Mais, de nuit, il se transforme en tueur en série qui s'attaque aux meurtriers.

C'est huit ans après la diffusion du dernier épisode de la 8e et dernière saison que Dexter sera enfin de retour.

Michael C. Hall reprendra bien évidemment le rôle de Dexter Morgan dans cette production supervisée par Clyde Phillips, qui était également showrunner et producteur exécutif pour les quatre premières saisons de la série.

Cette neuvième saison — qui devrait paraître à l'automne 2021 — comptera au total dix épisodes et sera une suite à huitième saison, dont la finale avait déçu plusieurs fans.

Plus de contenu