Alors que Maripier Morin (MPM) et son empire s’étaient lentement effondrés en juillet dernier, suite à des accusations d’inconduite sexuelle émises par la chanteuse Safia Nolin — qui s’étaient avérées véridiques et avaient été confirmées par MPM —, l’entrepreneure et personnalité publique mettait aujourd’hui fin à son absence des réseaux sociaux avec une publication clarifiant ses intentions pour les mois à venir, ainsi que son cheminement effectué depuis.
« J’ai beaucoup pensé à vous pendant les dernières semaines. J’ai choisi de prendre un moment aujourd’hui, parce que je trouve important de vous partager où j’en suis rendue » commence-t-elle. « [J’avais] des habitudes de vie qui ne reflètent pas la personne que je veux être et malgré moi j’ai déçu des gens, ce que je regrette profondément », peut-on lire plus bas.
Elle met ensuite l’emphase sur deux mots et valeurs qui semblent non seulement l’accompagner dans ses plus récentes démarches, mais qui se veulent aussi être les valeurs centrales de ses ambitions et projets futurs: « la responsabilité et l’honnêteté ».
« [J’apprends] à mieux gérer ma personnalité excessive, qui s’exprime dans toutes les sphères de ma vie. J’ai passé les derniers mois à travailler sur mon rétablissement, entourée de professionnels qui m’aident à évoluer. […] Je chemine tranquillement, en continuant les prises de conscience nécessaires à mon évolution et à la reprise graduelle de mes activités professionnelles » poursuit-elle.
Elle termine finalement sur des mots d’espoir et d’encouragement — pour elle-même, mais pour les autres aussi — face au travail sur soi, et signe « Maripier xx ».
On ne sait pas ce qui arrivera pour la suite, puisqu’aucun détail n’a encore été donné sur cette fameuse « reprise graduelle des activités professionnelles ». Une chose est certaine, c’est qu’il s’agira d’un énorme travail pour la jeune femme et toute son équipe de redorer le blason MPM et de bâtir de nouveaux projets…