Valérie Plante, mairesse de Montréal, annonçait dans le cadre d’une conférence de presse, donnée ce matin, 22 octobre 2020, et diffusée en direct de sa page Facebook, plusieurs mesures à venir pour la métropole, afin d'aider les commerçants à l’approche des Fêtes.

Accompagnée par Billy Walsh, président de l'Association des SDC (Sociétés de développement commercial) de Montréal, la mairesse de la ville mentionnait notamment la gratuité des stationnements tarifés sur rue les week-ends, qui débutera le 14 novembre et sera en vigueur jusqu'au 31 décembre.

 

Temps des Fêtes 🎁 Montréal annonce son plan pour encourager le commerce local - 22 octobre 2020

[En direct] J’annonce les mesures exceptionnelles que Montréal met en place pour encourager le commerce local juste à temps pour le magasinage des Fêtes. 🛍🎁 Je suis accompagnée de Billy Walsh, président de l’Association des SDC de Montréal. 👇

Posted by Valérie Plante on Thursday, October 22, 2020

Cela représente donc 18 000 stationnements, dispersés partout sur l'ensemble du territoire montréalais, dont 7 500 au centre-ville, qui seront disponibles gratuitement les fins de semaine afin de faciliter les achats du temps des Fêtes et ainsi encourager les commerces locaux.

 

Dans le même esprit, la ville permettra aussi aux commerces d'étendre leurs heures ouvertures pour les mois à venir, puisque la distanciation sociale et les files d'attente ralentissent le flot de clients en magasins. Ainsi, les commerçants pourront garder leurs établissements ouverts jusqu'à 22h à du lundi au vendredi, puis jusqu'à 19h les samedis et dimanches.

Finalement, pour ceux et celles qui préféreront faire leurs achats en ligne, les programmes de livraison urbaine établis par la ville depuis de début de la pandémie seront maintenus pour la période des Fêtes, encore une fois, dans le but d'encourager nos commerces locaux.

Plus de contenu