Aller au contenu
Vortex polaire : Changement brutal pour le Québec
Crédit: @joyreal328 via Unsplash

On s’y attendait, mais pas de si tôt; le froid commence à s’installer dehors. Les amoureux de l’hiver seront bien heureux d’apprendre que la température de la fin du mois va drastiquement baisser. Les températures de novembre seront aussi plus basses qu’à l’habitude.

Par contre, si ça peut donner espoir à qui que ce soit, on souhaite à souligner que ce vendredi, le 23 octobre, sera une des journées les plus chaudes de la fin du mois d’octobre depuis des années. À Montréal, nous pourrons vivre un beau 20°C et en profiter pour passer la journée à l’extérieur puisque dès le lendemain la température diminuera. Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est déjà de moitié que la diminution se fera sentir (on s’attend même à une diminution plus grande dans certaines régions) avec un mercure de 10°C samedi. Ce n’est pas tout… La température sera en chute libre à partir de cette date puisque dimanche nous aurons droit à une journée bien froide à 6°C.

 

meteomedia.com

 

Alors qu’on est chanceux d’avoir une dernière journée chaude aussi tard dans l’année, au Texas il neigera vendredi. C’est alors que le froid polaire va glisser vers l’est pour venir nous envahir au Québec en faisant chuter brutalement nos températures.

On essaie de voir le positif dans tout ça en profitant de vendredi au maximum!

Plus de contenu