La boutique-atelier MAKA vient tout juste d'ouvrir ses portes à Montréal. Si vous êtes autant fan de la planète que nous, vous serez heureux d'en apprendre davantage sur ce petit coin paisible qui se retrouve en plein coeur du Mile-End. Cosmétiques naturels, produits d'entretien écolos, ateliers et formations de tous genres et programmes sociaux envers ses fournisseurs sont au rendez-vous. Jennifer Hatoum, fondatrice, prûne l'engagement social et environnemental.

 

Crédit:@carebymaka via Instagram

Un de leurs concepts qu'on adore est unique à la gamme MAKA (qui veut dire « la Terre » en langage Lakota). Ils n'utilisent que des contenants en verre récupérables. À chaque retour de contenant, vous pourrez avoir une réduction de deux dollars sur votre prochain produit. Les contenants sont ensuite désinfectés à une haute température puis sont réutilisés pour limiter considérablement les déchets liés à l'utilisation des cosmétiques. +1 pour MAKA!

Les cosmétiques naturels sont d'ailleurs entièrement conçus par la propriétaire, directement sur place. Elle propose également une foule d'ateliers et de formations pour que vous puissiez, à votre tour, apprendre comment fabriquer ses produits cosmétiques à la maison, pour que vous puissiez en apprendre davantage sur l'aromathérapie, et plus encore.

 

Crédit:@carebymaka via Instagram

De plus, MAKA s'engage à redonner une partie de leurs profits chaque année dans le cadre d'initiatives sociales. Par exemple, leur premier projet se déroulera au Maroc, lorsque la situation actuelle permettra à Jennifer de s'y rendre. Celui-ci permettra à des femmes d'accéder à un programme d'alphabétisation. On est réellement en admiration devant la beauté du projet!

En plus de promouvoir la beauté non-toxique ainsi que le bien-être au naturel, MAKA veut reconnecter les gens avec la nature. Dans ce lui épuré et chaleureux, vous retrouverez toute la gamme de cosmétiques naturels et Jennifer pourra vous guider dans vos achats. Pourquoi l’aromathérapie ? « Il s’agit d’une médecine holistique qui prend en compte l'individu dans sa globalité, qu’elle soit physique, psychologique, sociale, spirituelle, ainsi que son milieu et habitudes de vie. Il n'est plus à prouver que le mental influe sur le physique », explique Jennifer, aromathérapeute clinique certifiée, passionnée par les plantes et leurs vertus, mais aussi fascinée par l’anatomie physiologique.

 

Crédit:@carebymaka via Instagram

 

Maka

5427 Boul St-Laurent, Montréal, QC

Plus de contenu