Cette année n'a pas été facile pour personne, encore moins pour les propriétaires et employés de restaurants. Dans tout ce brouhaha pandémique, il y a ces restaurants qui ont choisi de relever le défi et de s'ajouter à l'offre gastronomique montréalaise. On lève donc notre chapeau, entre autres, à ces 5 restaurants qui ont ouvert au courant de l'année 2020 ET qui offrent des plats livrés ou pour emporter !

Gentile Pizza Parlour

Crédit: @gentilepizzaparlour sur Instagram

L'ambiance et le décor du Gentile Pizza Parlour sont tellement chouettes, dans le genre vintage, mais alors que dire des pizzas de ce restaurant aux allures new-yorkaises situé dans Westmount. Envie d'une excellente pizza ? Vous ne serez pas déçus.

Gentile Pizza Parlour

Ouvert mardi, mercredi et dimanche de 16h à 21h30 et du jeudi au samedi de 16h à 22h30.

4134 Sainte-Catherine O.

Ayla

Crédit: @ayla.restaurant sur instagram

Le restaurant Ayla qui a ouvert cet été a eu le don de nous faire voyager de chez nous cette année, ça, c'est certain. L'établissement offre des plats dits méditerranéens orientaux et des cocktails signatures hauts en couleur et en saveur.

Ayla

Ouvert du mercredi au dimanche de 17h à 21h.

386 rue Richmond

212

Crédit: @212montreal sur Instagram

Le 212 est un nouveau restaurant de gastronomie italienne. C'est un tout nouveau concept que l'équipe du restaurant offre en promettant une expérience gastronomique accompagnée de l'expérience unique du restaurant en tant que tel. C'est mystérieux et ça donne envie !

212 (temporairement le comptoir Wren's)

Ouvert jeudi à dimanche de 17h à 23h.

212 Notre-Dame O.

Kamùy

Crédit: @kamuyrestaurant sur Instagram

On a eu le bonheur cette année de voir ouvrir le Kamùy, ce restaurant pancaribéen dans le Quartier des spectacles. Là-bas, les plats semblent ensoleillés en plus d'être tout simplement savoureux !

Kamùy

Ouvert du mercredi au vendredi de 16h à 21h et samedi et dimanche de 16h à 22h.

1485 rue Jeanne-Mance

Gabrielle

Crédit: @gabriellecafe sur Instagram

C'est cet été qu'à ouvert ses portes le joli petit café Gabrielle situé dans le Vieux-Port de Montréal. C'est un restaurant passe-partout qui offre cafés, viennoiseries, sandwichs et bons petits plats à emporter. L'établissement a également quelques produits bien intéressants en vente en tablette.

Gabrielle

Ouvert du mercredi de 8h à 17h, jeudi et vendredi de 8h à 20h, samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à15h.

644 Rue Notre-Dame O.

Plus de contenu