Présenté par:
Bragelonne

Vous êtes dans un mood d’Halloween, vous venez de terminer The Haunting of Bly Manor sur Netflix et vous recherchez une lecture parfaite pour vous faire peur en ces temps propices. Nightlife vous a déniché la pépite du moment et il s’agit d’un roman d’un auteur québécois, que demander de mieux ?  

En apparence, Saint-Ferdinand, Québec, est un village tranquille: une rue principale depuis laquelle s’étend un paysage de fermes, un poste de police, quelques restaurants et cafés, une épicerie...

Mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d’inhabituel: ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, qui sème la mort depuis près de deux décennies. Un suspect est enfin arrêté... Mais il semblerait que le village soit en proie à des forces encore plus sombres…

Venus McKenzie, une adolescente de Saint-Ferdinand, découvre que les meurtres en série dans son petit village ne font qu’effleurer la surface d’un passé chargé de funestes secrets, jamais dévoilés…

Quelques informations sur l’auteur

Jean-François Dubeau, né à Trois-Rivières, a toujours adoré raconter des histoires, surtout celles qui donnent la frousse…

Fasciné par l’univers des comics et des jeux de rôles, il s’est tranquillement tourné vers l’écriture de romans aux univers fantastiques horrifiques. Son premier livre, The Life Engineered, nominé au DragonAward et lauréat du concours Sword& Laser, est un conte de science-fiction optimiste du futur publié par Sword& Laser. A God in the Shed fut le deuxième roman de Dubeauet est sous « Le dieu daché » sa première traduction française aux éditions Bragelonne, pour le plus grand bonheur des fans d’horreur. Le roman a connu un tel succès en langue anglaise qu’un tome 2 est déjà prévu pour 2021 et une série télévisée pourrait bientôt voir le jour. 

Crédit:gracieuseté Bragelonne
Préparez-vous à avoir peur car Le dieu caché se situe dans la lignée de ÇA de Stephen King, Stranger Things et Le Village. Ce livre, écrit par l’un des conteurs d’horreur les plus doués de sa génération, nous mets dans une ambiance des plus angoissantes, juste au bon moment pour Halloween.
Crédit:Ehud Neuhaus via Unsplash

Pour vous donner une idée, ce roman est fait pour vous si vous avez regardé sur Netflixla série Locke and Key, série inspirée par ailleurs des Comics de Joe Hill disponibles chez Hi Comics, le label BD de chez Bragelonne.

Le dieu caché est un chef-d’œuvre d’horreur qui vous tiendra en haleine du début à la fin, puisqu’il est parsemé de rebondissements surprenants que l’on ne peut deviner. LA lecture par excellence pour se mettre dans un mood totalement Halloween !

Liens sociaux:

Facebook

Instagram

Site web

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !