Aller au contenu
Visionnez la bande-annonce officielle de «Stardust», le nouveau film sur David Bowie! [VIDÉO]
Crédit: Stardust – Official Trailer I HD I IFC Films via YouTube

Après Bohemian Rhapsody (2018), axé sur la vie de Freddy Mercury et la montée aux étoiles du band Queen, et Rocketman (2019), illustrant la vie d’Elton John, c’est maintenant l’histoire de David Bowie qui sera racontée au grand écran dans le film Stardust, mettant en vedette le musicien et acteur Johnny Flynn.

 

Dans ce drame biographique du cinéaste britannique Gabriel Range, nous retrouvons le Bowie des années 1970 (interprété par Flynn), alors qu’il entreprend sa première tournée américaine. Le film illustre notamment la création son alter ego, Ziggy Stardust, ainsi qu’une période difficile de sa vie et de sa carrière, où sa créativité va de bon train (The Man Who Sold the World et Hunky Dory sont d’ailleurs sortis à cette époque), mais où les critiques favorables et le succès ne sont pas constants.

 

Flynn partage l’écran avec Marc Maron, qui joue un publiciste américain qui l’encourage à « être quelqu’un d’autre ».

 

 

 

IFC Films, boîte ayant produit le film, résume Stardust avec le synopsis suivant:

« Rencontrez David avant Bowie. L’une des plus grandes icônes de l’histoire de la musique. Mais qui était le jeune homme derrière les multiples visages? En 1971, David Bowie (Flynn), 24 ans, entreprend son premier road trip en Amérique avec Ron Oberman (Marc Maron), journaliste de Mercury Records, pour se retrouver dans un monde qui n’est pas encore prêt pour lui. Stardust offre un aperçu derrière le rideau des moments qui ont inspiré la création du premier et le plus mémorable alter ego de Bowie, Ziggy Stardust, capturant le tournant qui a cimenté sa carrière comme l’une des plus grandes icônes culturelles du monde. »

 

Alors que le film a reçu majoritairement de bonnes critiques jusqu’à présent, le problème avec celui-ci est qu’il n’ait pas reçu les droits d’utilisation de la musique de Bowie, ce qui fait en sorte que la bande sonore musicale est uniquement composée de reprises, chantées par Johnny Flyyn — ce qui pourrait décevoir les plus grands fans de l’iconique chanteur britannique.

 

Stardust sera diffusé par IFC Films dans certaines salles et sur certaines plateformes de visionnement sur demande (comme Amazon Prime) le 25 novembre 2020.

Plus de contenu