On le voit souvent passer à ce temps-ci de l'année, le fameux petit coquelicot rouge que plusieurs arborent fièrement en l'honneur de nos vétérans.

Symbole du jour du Souvenir — aussi connu comme jour de l'Armistice —, journée de commémoration annuelle en Europe et dans les pays du Commonwealth pour les sacrifices des vétérans et soldats de la Première Guerre mondiale (et autres guerres), afficher le coquelicot n'est pas le seul geste patriotique posé en cette journée bien spéciale.

 

En effet, Tim Hortons annonçait ce matin par voie de communiqué que ses établissements partout au pays offriront des boissons chaudes gratuites aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes à l'occasion du jour du Souvenir.

 

Ainsi, le mercredi 11 novembre, chaque vétéran ou membre des Forces armées canadiennes en uniforme ou présentant une pièce d'identité appropriée pourra recevoir une boisson chaude de son choix, et de n'importe quel format!

Parmi les boissons offertes dans le cadre de cette promotion inédite, les vétérans et soldats pourront choisir entre un café, un thé, un chocolat chaud, un latte, un americano ou encore un cappuccino.

 

« Tous les ans, nous prenons le temps de souligner la contribution et les sacrifices de ceux et celles qui ont servi notre pays en temps de guerre et de paix », expliquait Axel Schwan, président de Tim Hortons pour le Canada et les Amériques. « Nous tous chez Tim Hortons remercions sincèrement les vétérans du Canada et les membres des Forces armées canadiennes pour leurs précieuses contributions à notre magnifique pays. » Ajoutait-il.

Finalement, afin d'offrir à leurs clients l'opportunité d'afficher eux aussi leur fierté canadienne et de remercier à leur façon nos soldats d'hier d'aujourd'hui, les succursales Tim Hortons participantes disposeront de boîtes d'épinglettes en coquelicots, qui pourront être « achetées » en échange d'un don à la Légion royale canadienne.

Page d'accueil