La richesse, la luxure et la trahison sont au coeur de cette nouvelle émission, se déroulant en Angleterre à l'époque de la Régence. On y suit le parcours de la puissante famille Bridgerton, plus particulièrement celui de Daphne (Phoebe Dynevor), l'aînée du clan londonien.

Adaptée de la série de livres du même nom par l’auteure Julia Quinn, Bridgerton nous fait penser à Gossip Girl, avec une narratrice omnisciente (soit Lady Whistledown, interprétée par Julie Andrews), des secrets, des scandales et des relations houleuses, avec une touche de Pride and Prejudice.

À l'écran, nous verrons aux côtés de Dynevor les acteurs et actrices Adjoa Andoh (Lady Danbury), Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton), Ruby Barker (Marina Thompson), Joanna Bobin (Lady Cowper) et plusieurs autres.

Dévoilée lundi dernier, 2 novembre 2020, la bande-annonce publiée par Netflix sur YouTube donnait un premier aperçu de cette toute nouvelle série produite par Shondaland (boîte de la productrice Shonda Rhimes), qui avait également donné naissance à d'autres séries bien connues comme Grey’s Anatomy et Scandal.

La première saison de Bridgerton comptera au total huit épisodes d’une heure chaque, et sera disponible sur Netflix à compter du 25 décembre 2020.

Plus de contenu