Ma yourte au coeur des collines, c'est une entreprise familiale père-fils et l’aboutissement du rêve de « papa Guy », propriétaire d’une maison au bord d’un lac et d’une forêt de plusieurs arpents — où tous peuvent profiter de la tranquillité des lieux et des plaisirs de la nature —, et de « fiston Gabriel », qui depuis sa tendre enfance a la fibre entrepreneuriale.

 

Ensemble, ils ont mis sur pieds le petit site touristique qui offre aujourd'hui des yourtes 4 saisons et chalets à louer, ainsi que plusieurs activités pratiquées sur place, dont des ateliers de yoga et de méditation, du « fatbike » (vélo de montagne), de la randonnée, des promenades en ARGO, de la raquette, du kayak, de la planche à pagaie et du pédalo. Des services de massage y sont aussi offerts, et tous les équipements pour les diverses activités sont disponibles à la location.

 

 

Au prix de 169$ la nuit (taxes incluses), les trois yourtes — soit la Tourterelle, la Mésange et la Sittelle — proposent tout le confort et le matériel nécessaire à un séjour confortable en nature. Chacune est parfaitement isolée et possède l'électricité, une toilette au composte, un foyer au propane intérieur, un foyer au bois extérieur, le matériel nécessaire pour faire un feu, un grand lit sur mezzanine et un divan-lit (couvertures, literie et oreillers inclus). La cuisine de chaque yourte est aussi entièrement équipée (plaque de cuisson, micro-onde, réfrigérateur, accessoires de cuisine). Il ne vous reste qu'à apporter votre nourriture et vos vêtements!

 

Crédit:capture d'écran, Ma yourte au coeur des collines

 

Les yourtes ont une capacité maximale de 4 adultes, avec des accommodements pour les enfants.

  

Malheureusement, les animaux domestiques n'y sont pas acceptés. Bien évidemment, les fêtes et soirées (party) y sont proscrites. Il faut aussi être non-fumeur, et respecter l'environnement.

 

Crédit:capture d'écran, Ma yourte au coeur des collines

 

Un minimum de 2 nuitées est requis pour réserver la fin de semaine, et 3 nuitées lors de longs week-ends. Il vous faudra aussi arriver sur place à 16h, et quitter avant 12h. Lors de votre arrivée, une navette vous emmènera à votre hébergement — la navette sera en ARGO durant l'hiver, et en VTT durant l'été.

  

Pour ceux et celle qui seraient curieux de savoir, la yourte mongole est apparue il y a environ 2000 ans et est un habitat traditionnel des nomades mongols et turcs d'Asie Centrale. L'étymologie du mot « yourte » est d'origine turque: « yurt ». En mongol, on l'appelle « ger », qui signifie « maison ».

 

Quoi de mieux qu'un séjour à la « maison » en nature, hein?

 

Crédit:capture d'écran, Ma yourte au coeur des collines

 

À noter que plusieurs mesures d’hygiène strictes sont en place sur le site, dont:

  • la désinfection de tous les équipements intérieurs, extérieurs et nautiques entre chaque séjour;
  • des distributrices de gel antibactérien et un vaporisateur contre les bactéries à votre disposition dans chacun des hébergements;
  • le nettoyage en profondeur des hébergements avant votre arrivée et matelas recouverts d’une housse de protection;
  • les housses, draps, serviettes, débarbouillettes et linges à vaisselle sont placés dans un sac sous vide après avoir été désinfectés et sont déposés directement dans votre hébergement;
  • des enseignes sur les règles d’hygiène et de distanciation afin de rappeler à tous les marches à suivre.

 

Bien sûr, on déconseille les déplacements interrégionaux en temps de pandémie et recommandons fortement de vérifier la disponibilité des hébergements et activités avant de vous y rendre.

Image #1

Crédit: capture d'écran, Ma yourte au coeur des collines

Image #2

Crédit: capture d'écran, Ma yourte au coeur des collines

Image #3

Crédit: capture d'écran, Ma yourte au coeur des collines

Image #4

Crédit: capture d'écran, Ma yourte au coeur des collines

Ma yourte au coeur des collines

270 rue Touchette, Saint-Calixte, QC

(450) 222-2121

Plus de contenu