Bien que la pandémie ait eu ses effets, tant sur les citoyens de la métropole que sur les entreprises locales, certains restaurateurs ne s'avouent pas vaincus et continuent de servir leurs plus fidèles clients, souvent des façons les plus créatives possible.

Alors que depuis maintenant plus d'un mois, les salles à manger des restaurants sont fermées — faute de la deuxième vague de Covid-19 —, nombreux sont ceux qui persévèrent et poursuivent leur service, en formule à emporter ou à la livraison.

Mais si on vous disait qu'il est possible d'avoir une petite touche de votre restaurant préféré, et ce, constamment, dans votre cuisine? C'est possible, puisque certains établissements se sont lancés dans la confection, la production et la vente de produits maison; afin de rapporter un petit goût de vos plats préférés à la maison!

La Capital Tacos / Bonita's

Crédit: @la_capital_mtl via Instagram

Reconnu pour ses délicieux tacos, La Capital Tacos héberge temporairement « sa petite soeur », Bonita's, dans son local du Boulevard Saint-Laurent, au coeur du Quartier chinois. Proposant deux menus 100% mexicains — tantôt régulier, tantôt végé —, La Capital et le Bonita's offre une variété de plats à emporter (ou à faire livrer), dont les tacos el pastor, les tacos cochinita pibil, et la torta aguacate. Plus récemment, les deux restaurants offrent leurs produits maison à acheter sur place ou en ligne, dont leur salsa verde et leur horchata.

La Capital Tacos et Bonita's

1096 Boul St-Laurent, Montréal / (514) 873-5255

Lundi au mecredi, 17h à 22h / Jeudi au dimanche, 13h à 23h

Bar Pamplemousse

Crédit: @barpamplemousse via Instagram

Le Bar Pamplemousse, situé juste en face de la station de métro Saint-Laurent, sert depuis le printemps dernier des plats inspirés de la cuisine antillaise. On retrouve au menu du poulet jerk, des deep-dish pizzas au four à bois, des frites de yucca et des acras de morue; bref, tout pour se rassasier! L'établissement vend désormais ses produits maison comme des sauces piquantes et du pikliz, que vous pouvez acheter directement à leur comptoir à de commandes à emporter. Le tout est préparé avec amour par leur chef, Josh Lauridsen.

Bar Pamplemousse

1579 Boulevard Saint-Laurent, Montréal / (514) 543-1579

Lundi au dimanche, 11h à 22h

Damas

Crédit: @damasrestaurant via Instagram

Le restaurant Damas, que l'on retrouve à l'angle des avenues Van Horne et Bloomfield, dans Outremont, offre ses plats syriens authentiques à emporter ou à la livraison, afin de réchauffer les coeurs et remplir les estomacs des habitants du quartier. En plus de son menu traditionnel — comprenant entre autres sa salade de pieuvre grillée, son humus shawarma et son shish taouk de Damas —, le Damas offre maintenant plusieurs produits maison, que vous pouvez commander à emporter ou à faire livrer! Vous y retrouverez notamment leur Makdous d'Aubergine Libanaise et leurs sauces Tahini et Zaatar.

Restaurant Damas

1201 Avenue Van Horne, Outremont / (514) 439-5435

Mardi au vendredi, 16h à 20h / Samedi et dimanche, 12h à 20h

Plus de contenu