image+nation est le pionnier du cinéma LGBTQ+ depuis plus de 30 ans au Canada. Étant le festival le plus ancien du genre dans notre pays, on redoutait l'effet que la pandémie aurait pu avoir sur l'évènement cette année. L'équipe a su se remonter les manches et travailler fort pour pouvoir nous offrir leur 33e édition de manière virtuelle. C'est donc du 19 novembre jusqu'au 6 décembre que vous pourrez, du confort de votre maison, écouter de nombreux films queer partout au Québec.
Une nouveauté qui sera forte intéressante pour la plupart des festivaliers, est que cette année, une fonction de « chat » sera disponible. Vous pourrez donc clavarder, parler de vos expériences personnelles ou même donner votre point de vue sur les films que vous visionnerez à votre communauté, et ce, en direct. Vous vous sentirez bien entouré puisqu'image+nation a toujours encouragé la production d'oeuvres cinématographiques traitant de tous les âges, toutes les couleurs, tous les genres, toutes les orientations sexuelles et tous les milieux.
Une série de Q&As divertissante et instructive avec des cinéastes du monde entier va aussi pouvoir vous guider à travers les sites de tournage et vous offrira un aperçu du processus de réalisation derrière leurs oeuvres. Yayyyy!
De plus, pour partager leur soutien aux entreprises locales pendant la pandémie, le festival collaborera avec différents restaurants LGBTQ+ de Montréal et du Québec pour pouvoir vous offrir une expérience mémorable de souper + cinéma.
Vous retrouverez plus d'infos, la programmation et la billetterie juste ici.
Voici les grands thèmes qui seront présentés lors de la 33e édition du festival: