Yes Mccan, que l'on a tout d'abord connu au sein du groupe Dead Obies (populaires notamment pour leurs albums Montréal $ud et Gesamkunstwerk), lançait aujourd'hui sa nouvelle chanson Panorama, accompagnée d'un tout nouveau vidéoclip.

Ayant entrepris en 2017 un virage solo avec son premier EP P.S Merci pour le love et poursuivant sa lancée en 2018 avec un premier album l'inventif OUI (tout, tout, tout, toutttte), Jean-François Ruel s'est notamment fait connaître pour son rôle dans la télésérie Fugueuse (sur les ondes de TVA).

Aujourd'hui fort défenseur du franglais, moteur de création essentiel à l'épanouissement du hip-hop québécois, Yes McCan nous prouve une fois de plus qu'il est sur une bonne lancée dans son parcours déjà prolifique avec ses récentes sorties, Dans la peau en mars 2020 et maintenant, Panorama.

« Sur une production trap luxuriante évoquant le rap clinquant d'Atlanta et de Houston (États-Unis), Yes Mccan se livre à travers un texte introspectif, senti, tout en conservant l'attitude mi-ludique, mi-provocante qui caractérise le genre », nous explique-t-on dans un communiqué.

Produite et réalisée en collaboration avec Vxnyl et Worry, et capté en collaboration avec Aimé Irabahaye, le réalisateur du vidéoclip, Panorama marque un point tournant pour Yes McCan:

« Les deux dernières années ont été transitoires pour moi en tant qu'artiste. L'album OUI a été un peu dépêché dans la frénésie de la série Fugueuse et de mon départ du groupe (Dead Obies). Il y avait beaucoup à reconstruire après pour être capable d'offrir ce que j'avais envie de donner en tant que musicien. J'ai d'abord quitté mes engagements professionnels et j'ai dû rebâtir des liens de confiance autour de moi. Je ne voulais pas que la qualité du travail souffre et j'ai pris mon temps afin de trouver les bons partenaires pour réaliser ce que j'avais en tête. C'est certain qu'il y a des références à ça dans la chanson, mais il y a surtout une intention de démarrer fort, en neuf. Finir 2020 avec une chanson comme Panorama, c’est pour moi la façon idéale de mettre la table pour la suite ».

La chanson est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de musique, et le vidéoclip en ligne sur YouTube.

Plus de contenu