Le géant des jeux vidéo Nintendo relance l’une des mini consoles de jeux l’ayant mis sur la carte, la Game & Watch.

La nostalgie opère toujours dans les jeux vidéo. Nintendo l’a bien compris et relance une console qui a permis de créer sa notoriété de 1980 à 1992.

Certes, la nouvelle Game & Watch a peu à offrir par rapport aux consoles actuelles qui connectent les joueurs en ligne et leur permettent même parfois de jouer à des jeux en réalité virtuelle. Mais la magie opère toujours.

Nintendo a tout de même fait évoluer la nouvelle mouture de ce classique. Elle conserve son design original et sa couleur dorée, mais la Game & Watch 2.0 dispose d’une connexion USB-C et peut maintenant supporter des jeux en couleur.

La nouvelle console offre trois jeux, Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels et Ball (la version Mario). Ce dernier se joue toutefois en noir et blanc, comme l’original.

Contrairement aux consoles modernes, la nouvelle Game & Watch en est une pour solitaire. Vous jouez et les autres regardent. Elle porte donc bien son nom.

Cette initiative de Nintendo s’inscrit dans le cadre des célébrations du 35e anniversaire de Mario, le personnage le plus connu et le plus populaire de l’écosystème de la firme japonaise.

Nintendo joue à fond la carte de la nostalgie, ressortant d’autres jeux à l’occasion de ces célébrations. Il est donc possible de mettre la main sur Super Mario 64, Super Mario Galaxy et Super Mario Sunshine.

La version 40e anniversaire de la Game & Watch est offerte pour un temps limité à 69,99 $

Plus de contenu