Selon MétéoMédia, un imposant système en provenance du Colorado remontera au Québec dès ce dimanche 22 novembre 2020.

Celui-ci devrait provoquer des précipitations abondantes (un mélange de pluie et de verglas), ainsi qu'une bonne bordée de neige pour certaines régions de la province. L'ensemble du territoire sera aussi touché par de fortes rafales de vent, on peut donc s'attendre à une fin de semaine et un début de semaine prochaine pas mal rock'n'roll, entre le dimanche 22 et mardi 24 novembre.

C'est l'axe Outaouais - Côte-Nord qui sera le plus touché par la neige. Les régions au nord du fleuve Saint-Laurent devraient recevoir des accumulations de 10 à 20 centimètres de neige, tandis que le Saguenay serait le secteur le plus à risque de recevoir une très grosse bordée.

Les quantités de précipitations varieront selon les régions et la trajectoire du système météorologique, ce qui signifie entre autres que l'épaisseur de la couche de verglas à prévoir pourrait changer. Pour le moment, on prévoit entre 2 et 10 mm de pluie verglaçante sur toute la province, mais ce sont les secteurs de Charlevoix et des Laurentides qui restent à surveiller.

Finalement, des rafales de 50 à 60 kilomètres à l'heure séviront le long du littoral; il faudra attacher votre tuque bien comme il le faut!

Plus de contenu