Ce sont les amateurs de fromage — tout spécialement de fromage fondu — de la métropole qui seront ravis d'apprendre que la fameuse fondue au fromage suisse de l’Auberge Saint-Gabriel est désormais disponible à emporter ou à la livraison!

 

Et vous pouvez être assurés de la qualité et l'authenticité du plat (disponible en formule kit « prêt à fondre et déguster ») que vous commanderez, puisque l'un des copropriétaires de l'endroit, Marc Bolay, est Suisse et en connaît long sur ce repas gourmand et emblématique de son pays d'origine.

 

 

Il vous suffit d’avoir un caquelon (poêle/chaudron à fondue) pour préparer votre fondue « Auberge Saint-Gabriel maison »,  et le tour est joué! Vous pourrez ensuite tremper tout ce que votre coeur désire — pain, saucisson, pommes de terre, légumes, etc. — dans le délicieux mélange de fromage gruyère AOP et de fromage vacherin Fribourgeois AOP.

 

D'ailleurs, le kit de fondue de l'Auberge vient avec des morceaux de pain baguette précoupés, un flacon de 30 ml  de kirsch (puisque selon la tradition suisse, on trempe d’abord le pain dedans avant de le plonger dans le fromage), ainsi qu'un sachet de thé noir Camellia Sinensis, à boire après le repas pour faciliter la digestion.

 

 

Et, si vous avez d'accompagner votre repas d'un bon verre de vin, il est possible d'ajouter à votre commande une bonne bouteille, parmi la sélection proposée par l'établissement.

 

La fondue est offerte en formule trois différents « kits », soit le Fondue au fromage pour deux personnes, à 48$, l'ensemble Menu fondue 3 services pour deux personnes (comprenant notamment une entrée de charcuteries traditionnelles suisses, des marinades, de la moutarde, un plat principal de fondue au fromage et un dessert de vacherin glacé framboise, vanille, meringue) à 75$, et finalement, le Coffret cadeau fondue X Veuve Clicquot à 145$, qui comprend une bouteille de champagne ainsi qu'un repas 3 services.

 

 

Il est possible de commander en ligne dès maintenant, pour vous procurer votre kit de fondue à déguster à la maison!

 

Bon appétit!

Plus de contenu