Alors que depuis quelques années, la ville de Montréal met progressivement sur pieds un système de pistes cyclables sécuritaires et déneigées, dont le tout nouveau Réseau express vélo (REV), il ferait du sens, selon les usagers et le directeur général de BIXI Montréal, d’avoir accès à un réseau BIXI d’hiver.

 

Et il se pourrait qu'ils ne soient pas si loin du but.

 

En effet, selon le Journal de Montréal (JDM), nous pourrions peut-être même apercevoir des BIXI dans les rues enneigées de la métropole dès l’hiver 2021-2022, alors que l'initiative a déjà été soumise auprès de la Ville et serait en examen.

 

 

« Je ne serais pas surpris que l’an prochain, on soit capable d’avoir un réseau BIXI d’hiver, mais toujours avec l’accord de la Ville de Montréal », déclarait au JDM monsieur Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

 

D'ailleurs, BIXI Montréal a déjà effectué des tests à l'interne quant à son équipement dans des conditions hivernales; l'entreprise serait déjà donc prête au niveau technique à recevoir le feu vert. Pour le moment, le dernier obstacle du côté de la compagnie de vélos partagés serait le financement. Et, puisque BIXI est un organisme géré par la Ville de Montréal, il doit aussi obtenir l’autorisation de celle-ci pour finalement donner vie au projet.

 

 

Si celui-ci a lieu, ce pourrait être une excellente nouvelle pour tous les cyclistes de la ville qui estiment en majeure partie que le vélo est toujours praticable, et ce, même passé la date du 15 novembre.

Plus de contenu