La Spectre Asperger IPA: la nouvelle bière québécoise qui redonne à une bonne cause!
Camille-Ly DrainvilleLa Spectre, une bière québécoise qui a été créée cette année en l’honneur des personnes présentant un trouble du spectre autistique (TSA), ajoutait cette semaine à ses produits offerts une toute nouvelle bière: La Spectre Asperger IPA!
Bien sûr, l’entreprise locale a choisi le nom de ce nouveau produit afin de souligner et célébrer la cause qu’elle appuie, en mentionnant le syndrome d’Asperger; qui se retrouve sur le spectre autistique — regroupant notamment les conditions qui étaient avant connues sous les noms d’« autisme », le syndrome d’Asperger, le TED non spécifié et Trouble désintégratif de l’enfance.
C’est en redonnant 0.15$ par bière vendue à la Fondation Véro & Louis — un organisme à but non lucratif, visant à aider et soutenir les personnes sur le spectre autistique ainsi que leurs proches et familles — que la compagnie reste engagée face à cette cause qui lui tient à coeur.
Tandis que leur bière originale est une Ale Blonde, cette petite nouvelle est plus « corsée », pour les amateurs et amatrices de IPA!
Elle vous permet ainsi de trinquer, « en boire une bonne froide », encourager local ET redonner à une excellente cause. On ne pourrait pas demander mieux, vraiment!
Les deux produits La Spectre sont disponibles dans plusieurs épiceries, commerces et supermarchés du Québec, il vous suffit de vous rendre sur leur compte Instagram dans leur story highlight « Points de vente ».
À quand votre prochaine « buvette engagée »?