Hier, lundi 23 novembre 2020, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), émettait un avis de ne pas consommer les produits de l'entreprise Les Moulins Lafayette, située au 1481, avenue du Mont-Royal Est, à Montréal.

En collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise du Plateau Mont-Royal, la MAPAQ rappelle tous les produits de boulangerie vendus par l'établissement, puisqu' « ils n'ont pas été préparés et conditionnés de façon à assurer leur innocuité ».

Les produits faisant l'objet de la mise en garde étaient en vente jusqu'au 23 novembre 2020 inclusivement, et ce, uniquement à l'établissement du 1481 Mont-Royal.

Selon La Presse, les autorités sanitaires auraient pris cette décision après une infestation de souris dans la boulangerie.

Toutefois, il est à noter que les produits fabriqués dans la cuisine centrale du réseau et distribués dans toutes les autres boulangeries Les Moulins Lafayette ne sont pas en cause et ne font pas partie du rappel.

Finalement, le communiqué annonçant l'avis de rappel précise que « l'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question, [et] a convenu avec le MAPAQ et la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cet avis par mesure de précaution ».

Si jamais vous avez l'un des produits visés par le rappel en votre possession, soyez avisés de ne pas le consommer. Vous devez retourner le produit à l'établissement où il a été acheté ou le jeter, puisque même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé.

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Plus de contenu