Aller au contenu
OD Chez Nous : Une heure de vérité digne de ce nom – voici tous les détails
Crédit: od_officiel via Instagram

Ce soir, le moment tant attendu, soit l’heure de vérité, a finalement eu lieu et, comme d’habitude, nous a fait passé pas un amalgame d’émotions. Les candidat.e.s ont pu clarifier plusieurs choses et ainsi boucler la boucle de l’édition Chez Nous d’Occupation Double.

Avant, tout, Jay a donné les résultats de la finale, des chiffres qui sont toujours intéressants à connaître afin de voir la différence entre les couples. Le public a voté à 63% pour Noémie et Vincent, 26% pour Carl et Andréanne et finalement, 11% pour Stacey et Jamie.

Pour ce qui est du coup de coeur du public, comme on sait, c’est Julie qui a remporté cet honneur cette année. Toutefois, Naadei et Stacey n’étaient pas loin derrière et ont, elles aussi, beaucoup plu au public.

Parmi les couples, seuls Charles et Éloïse ne sont plus ensemble. Ils ont expliqué que le retour à la vie normale a été très difficile. Individuellement, ils avaient besoin de temps pour se remettre de leurs émotions, mais ont confirmé être restés en bon terme. Julie-Anne et Jordan, Marjorie et Cintia, Naadei et Patrick ainsi que les trois couples finalistes (Carl et Andréanne, Jamie et Stacey et Noémie et Vincent) sont toujours heureux et amoureux.

Pour cette heure de vérité, Jay a leader la soirée en jouant à «Qui a dit quoi?» avec les candidat.e.s. Évidemment, ce n’est pas toujours facile de revivre certains moments difficiles de l’aventure et la soirée a commencé très raide pour Marjorie, alors qu’on revoyait la soirée où elle s’est disputée avec Naadei. Évidemment, elles ont pu commenter la situation et Marjorie a avoué avoir trouvé certaines paroles de Naadei vexantes. Cette dernière a mentionné qu’elle avait eu de la difficulté à avoir du respect pour quelqu’un qui en a manqué aux autres (en faisant référence ici à Luis Maxime et Kiari, ainsi que d’autres situations qui n’ont pas nécessairement été montrées à l’écran). Elles n’ont pas vraiment réussi a s’entendre et on sent qu’il ne s’agit pas d’une relation qui risque de se développer.

Julie-Anne et Jordan en avaient beaucoup sur le coeur par rapport à leur élimination. Julie-Anne et Kevin, qui semblait très proche dans l’aventure, n’ont plus l’air d’être en bon terme et Julie-Anne s’est vraiment senti trahi dans toute cette histoire. Jamie et Jordan se sont expliqué et ont réussi à mettre cette histoire derrière eux, toutefois, Jordan était très déçu de voir que Naadei et Jamie, ses bons ami.e.s, ne l’avait pas sauvé de cette élimination, alors que le couple de Marjorie et Kiari était très instable comparativement au sien.

Noémie, qui ne s’est pas beaucoup exprimée sur ses sentiments et émotions tout au long de la saison, a voulu savoir pourquoi Charles avait porté certains propos à son égard. Ce dernier n’a pas vraiment répondu aux questions et s’est dit désolé qu’elle se soit sentie de cette façon. Évidemment, cette discussion a vite pris de l’ampleur, puisque Charles et Vincent avaient, eux aussi, certaines choses à régler. Malgré une longue discussion, les deux candidats ne semblent toujours pas s’entendre, ce qui a fait beaucoup de peine à Patrick qui tient beaucoup à ses deux amis.

Jamie a eu droit à toute une surprise ce soir. Son père a communiqué avec la production et a laissé une vidéo de salutation pour Jamie. Une attention très touchante à laquelle Stacey a répondu que Jamie avait une troisième famille maintenant et que tout irait pour le mieux pour lui. Plusieurs candidat.e.s étaient très touché.e.s par toute cette situation et probablement que plusieurs téléspectateurs ont eu la petite larme à l’oeil à ce moment-là!

Finalement, la production et les candidat.e.s ont préparé un petit montage pour rendre hommage aux quatre années d’animation d’Occupation Double de Jay du Temple. Il sera d’ailleurs de retour pour une cinquième année l’an prochain, certainement l’une des meilleures nouvelles de 2020!