La Pâtisserie Ô Gâterie est une entreprise familiale présente dans le Vieux-Longueuil depuis 1993. On est allé y faire un tour, et laissez-nous vous dire qu'elle vaut vraiment la peine d'aller sur la Rive-Sud de Montréal. Elle est super facile d'accès, juste à la sortie du pont sur la très charmante rue Saint-Charles et juste à côté d'un parc décoré pour le temps des fêtes.

 

Les artisans pâtissiers et boulangers font un incroyable travail depuis maintenant 27 ans et tout a commencé grâce à Jean-François Mertz aux fourneaux et Lise Gauron à la vente de leurs petites merveilles. Ensuite, en 2016, c'est Jordan, le fils aîné de la famille, qui prend les rênes de l'entreprise. Il a pour mission de faire évoluer la pâtisserie comme simple, épurée, progressive et franco-québécoise. Il a certainement réussi puisque l'entreprise semble bien fonctionner. En effet, lors de notre petite virée dans le Vieux-Longueuil de dimanche dernier, plusieurs personnes faisaient la file en tout temps pour avoir droit aux pâtisseries dont la merveilleuse odeur nous envahit dès qu'on ouvre les portes.

 

Tout avait l'air délicieux; pains, plats réconfortants, produits fins, bières d'ici, gourmandises... Tout y était! Pour être honnête avec vous, ils m'ont offert une boîte découvertes de leurs bûches de Noël. C'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas pu m'empêcher de dévaliser leurs comptoirs quand même. J'ai dû faire deux allers-retours jusqu'à mon auto pour tout emporter! Ce n'est pas vraiment pas une blague quand je vous dis que l'odeur est complètement irrésistible! De plus, la caissière/barista a bien pris le temps de répondre à toutes mes questions, avec le plus grand sourire, pour bien s'assurer que j'étais satisfaite de mes achats. Que voulez-vous de plus?

D'ailleurs, leurs bûches de Noël sont franchement décadentes! Ils ont créé des bûches comme on n'en voit nulle part ailleurs, avec des saveurs et des couleurs éclatantes qui émoustilleront tous vos sens. On vous les présente un peu plus bas, mais si vous ne savez pas laquelle choisir, no worries; on retrouve dans la pâtisserie une boîte découvertes qui vous propose quatre petites bûchettes de toutes les couleurs. Vous y retrouverez la Boréale, l'Australe, l'Équitoriale ainsi que la Crème au beurre (pour cette dernière, vous avez le choix entre les saveurs de café, chocolat ou praliné). La boîte se vend à 26$ et on pense que ça vaut vraiment la peine! Après les avoir toutes dégustées, vous pourrez choisir votre favorite pour l'acheter en plus grand format, win-win!

 

En allant sur leur boutique en ligne, vous pouvez vous faire livrer vos trouvailles, les commander pour les ramasser en magasin, ou aller directement à la boutique pour voir toutes les disponibilités.

Joyeuses Fêtes!

 

Pâtisserie Ô gâteries

364 rue Saint-Charles O, Longueuil, Qc

Lundi: Fermé

Mardi - Vendredi: 7h30 - 18h00

Samedi : 7h30 - 16h30 ​​

Dimanche: 8h00 - 16h00

Bûche Australe

Crédit: Gracieuseté

Évadez-vous avec cette bûche Australe! Sa dacquoise coco, sa mousse noix de coco et son crémeux à la mandarine apportera la touche d’exotisme parfaite pour la fin de votre repas. En plus, elle est sans gluten!

36$

Bûche Boréale

Crédit: Gracieuseté

Cette bûche boréale est leur première bûche aux saveurs 100% québécoises de mélilots et de camerises! Financier aux bleuets, mousse et compotée... un vrai délice gourmand.

36$

Bûche Equatoriale

Crédit: Gracieuseté

Savourez cette bûche Équatoriale! Avec son biscuit chocolat, son croustillant praliné, son crémeux à la vanille et sa mousse chocolat noir, les amateurs de chocolat l’adoreront et elle sera la gourmandise parfaite pour le dessert.

36$

Crème au beurre

Crédit: Gracieuseté

Leurs bûches à la crème au beurre sont très populaires, année après année! Cette fois-ci, elles sont déclinées en trois saveurs: chocolat, café et praliné. Laquelle essaierez-vous? 

32$
Page d'accueil