Si vous voulez manger de la cuisine libanaise, vous savez que vous ne manquerez pas votre coup lorsque vous vous rendez dans un Amir. Bien entendu, il est plus difficile pour les végétariens de manger dans ce genre de restaurants, sauf qu'Amir a apporté une nouveauté gentille pour la planète et pour nos amis les animaux à son menu.

On est bien contents d'apprendre qu'Amir introduit un nouvel article à base de plantes à son menu : la kefta IMPOSSIBLE. Vous pouvez dès maintenant le manger en assiette ou dans un pita. Amir est aussi la première chaîne au Québec à offrir la viande IMPOSSIBLE (à base de plantes) dans son menu.

 

La plupart des amateurs de viandes ont apprécié l'arrivée du Beyond Meat dans les restaurants et épiceries (on en est bien fans soit dit en passant). On a donc vrrrraiment hâte de goûter à cette nouvelle « viande » à base de plantes!

IMPOSSIBLE ne contient pas d’hormones animales ou d’antibiotiques, en plus d’être kasher, halal et certifié sans gluten. Le produit contient autant de protéines et de fer bio disponible que l’on retrouve dans une portion comparable de bœuf haché. Une portion de 113 g contient 0 mg de cholestérol, 14 g de gras totaux, 8 g de gras saturés et 240 calories. Une portion standard de 113 g de bœuf haché 80/20 contient 75 mg de cholestérol, 28 g de gras totaux, 11 g de gras saturés et 330 calories. La différence est assez incroyable, on va se le dire!

 

Situé dans la Silicon Valley en Californie, Impossible Foods offre de la viande et des produits laitiers délicieux et nutritifs, faits à base de plantes et qui ont une empreinte écologique bien plus petite que la viande provenant d’animaux. La jeune entreprise alimentaire privée a été fondée en 2011 par Patrick O. Brown, professeur émérite au département de biochimie de l’Université de Stanford et ancien chercheur au Howard Hughes Medical Institute. Impossible Foods a été nommé la compagnie de l’année par Inc. et a fait partie du top 50 des compagnies ingénieuses du Time.

Il était donc bien temps qu'on puisse en acheter au Québec. Félicitations à Amir pour ce grand pas pour l'avenir!

P.S. Leur délicieuse sauce à l'ail est maintenant disponible en épicerie!!!

 

Page d'accueil