Si vous êtes fan de fromage et avez envie de laisser aller votre créativité et tester vos talents de «foodie» Instagram, ces recettes et astuces sont parfaites pour vous!

 

La fromagerie Castello a récemment développé une collection de planches apéro hyper créatives pour le temps des Fêtes, inspirées par des films et personnages animés classiques de Noël.

 

 

Une idée d'activité à faire en famille ou en solo, qui ravira tous les amoureux du fromage et les stylistes culinaires en herbe!

 

Créés par le chef et styliste Abe Wornovitzy, ancien candidat de l'émission Chopped, et directeur culinaire pour Top Chef Canada et Master Chef Canada, trois plateaux thématiques avec trois niveaux de difficulté différents — facile, intermédiaire et avancé — vous sont proposés cette année.

 

 

En plus d'être des casse-têtes culinaires amusants, les planches sont de véritables chefs-d'oeuvre que l'on peut manger! Les trois plateaux festifs sont donc inspirés de trois des films de Noël parmi les plus appréciés de tous les temps: Le Grinch, Frosty, le bonhomme de neige et Rudolph, le renne au nez rouge

 

Afin que tout le monde puisse préparer ces plateaux de fromages originaux, le mode de préparation, étape par étape, a soigneusement été pensé par le chef Wornotvitzky; qui accompagne aussi ses explications exhaustives de vidéos tutoriels.

 

Si vous voulez tenter l'expérience à la maison, c'est bien simple: il vous suffit de commander sur le site Web de Castello, qui envoie ensuite votre sélection de fromages, et vous laisse le soin d'ajouter les fruits, légumes ou noix qui vous plaisent pour compléter et imprimer le guide graphique à la maison!

Page d'accueil