Confinés à la maison depuis un peu trop longtemps, il est normal qu'on en vienne à bout d'idées pour passer le temps.

Certes, il fait toujours bon de se caler dans le sofa et lire un bon livre, mais que fait-on lorsqu'on est en panne d'inspiration?

C'est là qu'entre en jeu Lison, une jeune entreprise montréalaise qui propose un service de lecture ludique et personnalisé sous la forme d’abonnements mensuels et de coffrets thématiques livrés partout au Québec.

 

La compagnie lançait d'ailleurs son site Web le 1er décembre dernier, où il est déjà possible d'y retrouver leurs différentes formules d’abonnements, de même que leur coffret thématique du temps des Fêtes.

C'est en partenariat avec des librairies indépendantes et des producteurs locaux que Lison tente de « dynamiser et faciliter l’accès à la lecture », grâce à sa sélection de livres personnalisée qui vous est proposée chaque mois, et qui est déterminée à partir d’un questionnaire en ligne sur leur site Web.

 

Lison offre aussi différentes formules d’abonnements mensuels, qui vous permettent de recevoir chaque mois un coffret contenant un livre spécialement choisi pour vous, ainsi que des accessoires de lecture issus de commerces locaux et artisanaux.

Ayant pour mission de se mettre au service de ceux et celles qui souhaitent se mettre (ou se remettre) à lire, ainsi qu’à ceux et celles qui ne franchissent pas les portes des librairies par manque de temps ou par peur de ne pas savoir quoi chercher ou demander, Lison souhaite d'abord et avant tout mettre de l'avant le monde du livre québécois. L'entreprise se décrit d'ailleurs comme « un facilitateur de lecture »!

 

À l'occasion des Fêtes et par souci des difficultés engendrées par la pandémie, Lison propose un coffret du spécial du temps des Fêtes, contenant deux livres et plusieurs cadeaux thématiques. Un cadeau original à offrir à vos proches, ou à vous-mêmes! Disponible dès le mois de décembre, vous le retrouverez sur leur boutique en ligne, en plus de leurs offres d’abonnements réguliers de 3, 6 et 12 mois.

Bonne lecture!

Plus de contenu