Aller au contenu
COVID-19: Présence accrue des policiers et encore plus d’amendes pour les rassemblements au Québec
Crédit: @frank_justefrank via Instagram et Marvin Meyer via Unsplash

Ceux et celles qui voudront défier Legault et se rassembler durant les Fêtes pourraient payer le prix fort!…

 

Hier, mercredi 9 décembre 2020, à 14h30, les Québécois et Québécoises recevaient tous simultanément une « alerte Covid » sur leurs téléphones cellulaires, grâce au système d’alerte d’urgence mis en place pour habituellement annoncer des catastrophes imminentes ou des « alertes Amber » lors de disparition d’enfants.

 

 

« ALERTE D’URGENCE:

Québec en alerte. État d’urgence sanitaire en vigueur. Tous les rassemblements publics et privés demeurent interdits en zone rouge et passibles d’amendes, sans préavis. Présence policière accrue. Respectez les consignes de santé publique », pouvait-on lire sur le message d’alerte.

 

capture d’écran, conférence de presse en direct, François Legault via Facebook

 

« Je rappelle les consignes. […] Dans les maisons, on ne reçoit pas de visite. Donc, les seules personnes qui peuvent être dans une maison, c’est les personnes qui habitent dans cette maison-là. Et j’ai demandé aux policiers […] de donner plus de contraventions. Donc, ce n’est pas vrai qu’il y a une minorité de Québécois qui va mettre en danger, qui va mettre à risque, la majorité des Québécois. Donc, dans les prochains jours, il va y avoir plus de contraventions de données aux individus et aux entreprises qui ne respectent pas les règles. Puis je rappelle, les amendes peuvent aller jusqu’à 6 000$ , ça va faire! Il faut, à un moment donné, être capables d’envoyer un message très clair à cette petite minorité qui ne respecte pas les règles », expliquait notre premier ministre, François Legault, en conférence de presse, quelques heures à peine avant l’émission de la fameuse alerte.

 

On rappelle que le Québec a, dans les derniers jours, franchi le cap des 2 000 cas confirmés par jour; un record depuis le début de la deuxième vague de la pandémie.

 

Malgré que plusieurs soient bien mécontents de la décision de notre gouvernement provincial d’interdire les rassemblements pour les résidents des régions en zone rouge durant le temps des Fêtes, il faudra bien respecter celle-ci et éviter de se regrouper. Sans quoi, vous pourriez écoper d’une amende de plusieurs milliers de dollars…

Plus de contenu