Vous pouvez désormais aller faire un «hike» d’hiver en soirée sur ce mont à 1h30 de Montréal!
NIGHTLIFE.CASi vous êtes en bonne forme et avez envie de prendre l’air, pourquoi ne pas tester vos aptitudes de randonneur et partir pour une randonnée hivernale en soirée au Mont-Orford?
Permise du 1er novembre au 1er mai — sous certaines conditions —, la randonnée pédestre est désormais ouverte aux marcheurs dans certaines pistes, entre 16h à 22h (dernière montée à 21h).
Puisqu’à cette période de l’année, la station de ski n’est pas encore en opération (ou est, du moins, en préparation pour la saison), cela permet aux randonneurs de pouvoir se promener sur les pistes désignées à cet effet!
Sur le Versant Giroux Nord et Est:
- la Slalom;
- la Magog;
- la Familiale;
- la Jean-D’Avignon;
- la Adams;
- la Passe-Montagne et la Pente Douce.
Sur le Versant Orford:
- la 4 KM et la Grande Coulée.
Sur le Versant Alfred-Desrochers:
- la Grande-Allée;
- la Ookpic et la Toussiski.
Pour y avoir accès, il vous faudra simplement payer un droit d’accès ou vous procurer un abonnement qui sera valide durant la période de randonnée hivernale permise — le tout, disponible en ligne sur le site Web du Mont Orford.
Toutefois, l’expérience est disponible gratuitement pour tous les détenteurs d’un abonnement annuel à la SÉPAQ ou d’un billet journalier à la SÉPAQ du Mont-Orford, ainsi que pour les détenteurs d’un abonnement de saison de ski 2020-2021!
Bien sûr, il faudra respecter toutes les consignes sanitaires mises en place, indiquées par le Mont Orford. L’ouverture des pistes est aussi conditionnelle à la météo, on recommande donc de bien vous informer avant de vous y rendre!
De plus, puisque le Québec se trouve encore en temps de pandémie, on déconseille les déplacements interrégionaux et suggère fortement de suivre toutes les consignes gouvernementales à ce sujet, selon l’évolution de la situation.