Ratafia, un bar à vin et desserts gastronomiques du Mile-Ex vous propose des gourmandises bien spéciales pour les trois premières fins de semaine de décembre. De plus, Ratafia s'est transformé en un mini marché gourmand qui met à l'honneur plusieurs entreprises d'ici.

Les desserts présentés pour le mois de décembre sortent sans aucun doute de l'ordinaire. Le Medovik édition des fêtes est un dessert prêt-à-manger qui se vend en plusieurs formats. Vous pouvez le prendre pour une, quatre, six ou huit personnes. Ensuite, on retrouve le Kouign-amann pour deux, qui est un dessert plus élaboré à assembler à la maison. Ce dessert traditionnel se vend aussi avec l'accord de la bouteille de vin dessert, si vous le souhaitez. Dans la même catégorie de dessert « DIY », il y a la Bombe en sapin avec décoration au sommet. Celle-ci fera certainement fureur puisque vous devrez flamber l'arbre grâce au rhum brun qui vient avec la commande.

Vous pouvez commander ces desserts jusqu'au 20 décembre soit par courriel, par message vocal, par message privé sur Instagram ou sur Facebook.

Ces sucreries seront certainement parfaites pour remplacer la bûche de Noël traditionnelle en ce temps des Fêtes plus particulier. Vous retrouverez aussi chez Ratafia des desserts au comptoir, des produits d'épicerie fine ainsi que des boîtes-cadeaux qui comprennent un vin dessert au choix.

Bon appétit!

Ratafia

6778 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC

514 543-8033

Bombe

Crédit: ratafia.ca

Gâteau namandier, nougat glacé au miel et aux noix à l'érable, parfait glacé à l'orange sanguine, meringue italienne, rhum brun (à flamber à la maison).

Kouign-amann pour 2

Crédit: ratafia.ca

Kouign-amann traditionnel pour deux personnes, palet de coing gélifié, coing braisé, sauce au muscat, glace à la crème fraiche et tuiles craquantes

Medovik

Crédit: ratafia.ca

Étagé de gâteaux au miel brûlé et de chantilly à la crème sûre et camomille, gel de miel, sarrasin, rayon de miel des Capteurs de Miel, fleurs

Page d'accueil