Aller au contenu
Cette nouvelle affiche du Bloc Québécois devient rapidement virale et vous comprendrez pourquoi!
Crédit: @blocquebecois via Twitter et Instagram

Depuis quelques mois déjà, l’importance de la sauvegarde et la préservation de la langue française au Québec sont au centre de plusieurs discussions, tandis que l’on tente d’imposer davantage de mesures aux commerces et institutions, obligés de mettre celle-ci de l’avant.

 

Le fameux « Bonjour-Hi », que reçoivent une bonne majorité des clients à l’accueil de plusieurs magasins (surtout à Montréal, où le franglais est à l’honneur), est d’ailleurs l’une des expressions qui dérangent plusieurs fervents défendeurs du français; qui se retrouvent souvent à rire de celui-ci.

 

En ce sens, le Bloc Québécois dévoilait hier l’une des affiches de leurs plus récentes campagnes, une illustration du père Noël s’exclamant « Bonjour-Ho! ».

 

@blocquebecois via Twitter

 

« En 2021, on se souhaite un Montréal en français », peut-on aussi lire sur l’image.

 

 

Ayant pour but de mettre de l’avant une expression francophone et festive, le slogan « Bonjour-Ho » crée toutefois beaucoup de confusion (et de rires) chez les citoyens bilingues et anglophones, tandis que « Ho » se rapproche beaucoup « hoe », un terme anglophone qui peut être plus ou moins flatteur…

 

« Après « Bye, b*tch », « Bonjour, Ho » ! », se moquent notamment plusieurs sur les réseaux sociaux, en partageant la nouvelle affiche aujourd’hui devenue virale.

 

Bien que l’intention était bonne, peut-être aurait-il fallu y penser à deux coups, avant de lancer un slogan ayant un drôle de double sens!

Plus de contenu