Il reste moins d'un mois avant la première de Big Brother Célébrités, la nouvelle téléréalité qui promet d'être notre obsession de l'hiver. Jeudi matin, l'animatrice, Marie-Mai, et la production de cette nouveauté de Noovo adaptée du format international bien connu ont dévoilé aux médias tous les détails qu'on attendait depuis longtemps.

Ce sont 15 participants et participantes qui intégreront l'aventure, mais pour leur laisser la surprise (et au public aussi, tant qu'à faire!), seulement cinq ont été annoncés. En plus de Claude BéginJean Pascal et Rita Baga, deux autres personnalités ont en effet été révélées aujourd'hui. Il s'agit de la youtubeuse et influenceuse Lysandre Nadeau ainsi que de l'animatrice Geneviève Borne, qui se sont toutes les deux exprimées sur le type de candidates qu'elles croient être.

 

Big Brother Célébrités, dès le dimanche 10 janvier à 19h sur Noovo.

Avec son franc-parler, elle a tout ce qu’il faut pour tenir tête aux autres participants de l’émission.Voici la prochaine célébrité 👇

Posted by Big Brother Célébrités on Thursday, December 17, 2020

La première a confié vouloir vivre des expériences différentes et a assuré qu'elle ne pouvait pas manquer une occasion comme celle-ci, tandis que la seconde a expliqué que, dans ces temps insolites, il lui paraissait presque naturel d'aller s'isoler davantage en intégrant une autre bulle.

Et cette bulle promet d'être gigantesque. C'est dans un manoir clôturé (pas de chance pour les scèneux!) situé à L'Île-Bizard que toutes les célébrités seront enfermées pour une période allant jusqu'à 13 semaines, et Marie-Mai elle-même s'est dite épatée par l'endroit. Aucune image n'est disponible pour le moment, par contre, puisque la gigantesque demeure — la plus grande de tous les Big Brother à travers le monde (!!!) — est présentement en travaux. C'est qu'il faut pour ainsi dire construire une maison à l'intérieur, histoire de cacher chacune des 73 caméras derrière les murs.

 

Crédit:Bell Média

Ce point est très important, puisque les candidats et candidates seront réellement complètement isolés, et ce, même de la production (excepté Marie-Mai), qui entrera en contact avec eux seulement s'il faut leur annoncer une nouvelle majeure (pensons aux candidats du format allemand qui ont appris cet hiver qu'on était en pleine pandémie). Ils recevront leur épicerie, mais devront se débrouiller entièrement par eux-mêmes pour cuisiner, torcher et réparer, au besoin.

Tout de même, leur santé mentale sera prise en compte et du soutien psychologique leur sera offert au besoin. De plus, ils auront potentiellement la chance de contacter un de leur proche à l'occasion, par exemple en remportant le titre de patron de la semaine.

 

BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS, dès le dimanche 10 janvier à 19h sur Noovo.

Bientôt, bientôt 💙🔑Dès le dimanche 10 janvier à 19h sur Noovo.

Posted by Big Brother Célébrités on Wednesday, December 16, 2020

Le patron, c'est l'équivalent du « head of household » dans la version américaine. Chaque semaine, les célébrités s'affronteront dans deux épreuves, et la première sert justement à décerner ce titre hebdomadaire. La personne qui l'obtient reçoit du même coup bien des privilèges, le plus grand étant de pouvoir mettre les deux participants ou participantes de son choix en danger d'élimination. Le deuxième challenge permettra à son vainqueur ou sa vainqueuse de sauver une personne de l'élimination, si désiré. C'est finalement les dimanches que tous ceux et celles qui ne sont pas en danger passeront au vote pour déterminer qui pliera bagage.

Un autre bel avantage du patron, c'est la suite qu'il (ou elle) occupera, tandis que tous les autres seront dans deux grandes chambres communes qui ne seront par ailleurs pas divisées selon le sexe. On peut y voir là ce regard très 2020 qu'a la production sur l'émission, désirant une réelle représentation du Québec d'aujourd'hui à l'écran. Et la division par le genre, c'est un peu dépassé et binaire, entendons-nous.

Le but de toute cette compétition est évidemment de gagner le grand prix à la toute fin. D'une valeur de 100 000$, il comprend une voiture Cadillac et 50 000$ en argent, dont la moitié sera versée à la fondation choisie par le gagnant ou la gagnante.

Bon à savoir : les tournages commencent le 8 janvier, ce qui fait qu'il n'y aura que 48 à 72 heures d'écart entre l'enregistrement et la diffusion. La machine va devoir aller vite et travailler fort!

Big Brother Célébrités commencera donc le 10 janvier à 19h sur les ondes de Noovo. Du lundi au jeudi, à 18h30, on pourra suivre les quotidiennes sur la même chaîne. En plus, VRAK présentera Big Brother 7/7 du lundi au dimanche, à 22h. L'émission de 60 minutes présentera des moments inédits pour ceux et celles qui ne veulent vraiment, mais alors là vraiment rien manquer.

Page d'accueil