Si vous êtes un consommateur de produits biologiques, santé, et/ou sans OGM, vous serez certainement ravi d'apprendre qu'un tout nouveau « supermarché santé » arrivera en 2021 au Centre-Ville de Montréal: le Avril.

Au Avril, vous retrouverez notamment des vitamines, des suppléments, des produits pour le corps, pour les cheveux et pour le visage, des produits nettoyants, et, bien sûr, une tonne d'aliments; le tout ayant comme point central d'être santé et/ou naturel.

 

Fondée en 1995, la chaîne québécoise indépendante Avril se spécialise dans les aliments bios et les cosmétiques naturels, et compte aujourd’hui plus de 800 employés.

C'est au coeur du projet Humaniti au Centre-Ville que le tout premier Avril montréalais devrait ouvrir ses portes (si tout va comme prévu) en juin 2021.

 

Connaissant déjà beaucoup de succès auprès de sa clientèle québécoise, la chaîne de supermarchés bios est déjà installée dans plusieurs villes à travers la province, soit à Brossard, Granby, Laval, Lévis, Longueuil, Magog, Québec Sherbrooke.

Pour cette succursale de la métropole, c'est un commerce pignon sur rue qui attend le Avril, au rez-de-chaussée du complexe Humaniti.

 

Selon La Presse, l’investissement évalué à 3 millions de dollars créera environ 25 emplois, et occupera un espace de 7 500 pieds carrés.

« [On] va faire une sélection de produits parmi nos meilleurs vendeurs. Il y aura une grande offre de prêt-à-manger et un bistro de 60 places avec une terrasse de 60 places elle aussi », précisait la cofondatrice et copropriétaire Sylvie Senay, en entrevue avec le quotidien.

 

Pour ceux et celles qui comptent aller faire leurs emplettes en voiture, vous aurez accès gratuitement à un stationnement (comptant 10 places au total), adjacent au supermarché.

« On voulait vraiment un locataire qui améliore la qualité de vie des habitants du complexe. Avril, c’est le complément rêvé pour le Humaniti et le quartier », expliquait entre autres Mathieu Duguay, président et chef de la direction de Cogir Immobilier, à La Presse.

Page d'accueil