Si vous avez envie d'oublier les tracas du quotidien dans un monde féérique le temps d'une balade, on a peut-être l'endroit rêvé pour vous!

Le Jardin Botanique (partie intégrante de l'Espace pour la vie, situé au Parc Olympique, à l'angle Pierre-de-Coubertin et Pie-IX, à Montréal) inaugurait hier officiellement ses jardins et sentiers extérieurs, permettant ainsi aux citoyens de la métropole de se balader dans cet univers féérique tout au long de la saison froide.

« Je suis heureuse d'annoncer qu'après avoir obtenu l'autorisation officielle de la Santé publique, les sentiers extérieurs du Jardin Botanique sont maintenant rouverts. Une excellente nouvelle qui nous permettra de bouger et de profiter du temps des Fêtes à l'extérieur.

Je vous invite à y circuler en respectant les mesures sanitaires. J’encourage aussi la population à profiter de notre programmation d’activités hivernales et de tous les autres parcs locaux qui offrent de beaux espaces près de chez soi pour prendre l'air », écrivait sur Facebook Valérie Plante, mairesse de Montréal.

 

Bien sûr, il vous faudra respecter toutes les consignes de distanciation sociale mises en place, et prévoir votre visite à l'avance en vous renseignant adéquatement sur le site Web d'Espace pour la vie.

Ouverts tous les jours de 7h30 à 17h (sauf exception les 24 et 25 décembre 2020, puisqu'ils seront fermés pour Noël), les jardins extérieurs vous offrent l'opportunité de prendre l'air et d'admirer la végétation du Jardin Botanique, cette fois, recouverte d'une couverture blanche!

Et, puisque notre premier ministre permet désormais les rencontres extérieures — et ce, dans les espaces publics, à distance, et en tentant de rester continuellement en mouvement —, les sentiers hivernaux du Jardin Botanique vous donnent un superbe espace où voir vos proches (de loin)!

À quand la promenade?

Page d'accueil