Des sorties de livres en 2020, il y en a eu pour notre plus grand bonheur, car ils nous ont permis de fuir un peu notre réalité.

Voici une liste de quelques-uns des livres qui sont sortis cette année et qui ne sont pas passés inaperçus:

The Return

Crédit: Livre The Return

Nicholas Sparks revient avec une toute nouvelle histoire fidèle à son style tant aimé de ses lecteurs avec The Return qui raconte l'histoire d'un marin blessé dont le destin croise celui de deux femmes qui changeront sa vie.

Minor Feelings: An Asian American Reckoning

Crédit: Livre Minor Feelings: An Asian American Reckoning

Dans son livre Minor Feelings: An Asian American Reckoning, la poète Cathy Park Hong évoque tant la culture que des événements personnels pour se pencher sur la question de l'impact du racisme envers les « asian-americans ».

Too Much And Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man

Crédit: Livre Too Much And Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man

Mary L. Trump fait des révélations-chocs dans ce livre où elle dépeint le côté sombre et toxique de sa propre famille qui a créé l'homme qu'est aujourd'hui Donald J. Trump.

The First Woman

Crédit: Livre The First Woman

Jennifer Nansubuga Makumbi qui a grandi dans un petit village Ougandais nous fait découvrir sa vision des femmes fortes qui l'ont élevée et qui ont dû se rebeller contre un régime dictatorial devant ses yeux de jeune femme en devenir.

The Institute

Crédit: Livre The Institute

Stephen King frappe encore avec ce roman de suspense qui raconte l'histoire de Luke, un enfant aux talents surnaturels qui se fait kidnapper au beau milieu de la nuit pour être emmené dans une institution très inquiétante.

Vivre! Dans un monde imprévisible

Crédit: Livre Vivre! Dans un monde imprévisible

Frédéric Lenoir mêle neurosciences, psychologie et philosophie pour démontrer que la pandémie mondiale peut être une opportunité de changer son regard sur soi-même et sur le monde.

Must I Go

Crédit: Livre Must I go

Dans son livre Yiyun Li raconte l'histoire d'une veuve, mère de 5 enfants, et surtout les secrets de son passé alors qu'elle renoue avec un ancien amant.

La vie est un roman

Crédit: Livre La vie est un roman

Guillaume Musso accroche ses lecteurs, cette fois, avec l'histoire d'une romancière dont la fille de trois ans disparaît lors d'une partie de cache-cache. S'en suit une quête crève-coeur pour la retrouver.

Caste: The Origins of Our Discontents

Crédit: Livre Caste: The Origins of Our Discontents

Dans Caste: The Origins of Our Discontents, Isabel Wilkerson analyse les États-Unis d'Amérique tels qu'on les connaît et ce qui a, à travers son histoire, fait de ce pays, un pays dominé par un système d'influence ultra puissant.

The Evening And The Morning

Crédit: Livre The Evening And The Morning

Le tout récent livre de Ken Follett, The Evening And The Morning, plonge les lecteurs à l'époque des Vikings à travers une histoire de guerre, de justice et d'amitié.

Plus de contenu