En 2020, certains produits qui sont arrivés à la SAQ ont retenu notre attention. Vous ne les avez pas encore essayés ? Aucun problème, ils sont encore disponibles. Pourquoi ne pas aller choisir quelques bouteilles et vous faire une petite dégustation maison en mode fin connaisseur ?

Cremaglace

Crédit: @cremaglace.qc sur Instagram

Ce nouveau produit a beaucoup fait jaser cette année ! Une toute nouvelle crème alcoolisée aromatisée à la crème glacée à la vanille. Cremaglace est parfaite autant seule que pour donner un petit plus en cocktail et recette.

Prix: 34,50$

Le Pive Blanc

Crédit: Tiré du site de la SAQ

Le Pive rosé était déjà adoré et parmi nos chouchous. Alors quand Le Pive blanc a été annoncé, ça a fait le bonheur de plusieurs. C'est le genre de petit vin parfait pour son rapport qualité/prix.

Prix: 15,95$

Vodka Aupale

Crédit: @aupalevodka sur Instagram

Tenez-vous bien, cette vodka est faite à partir d'eau de glacier du Grand Nord canadien. Distillée 7 fois, on dit que son goût est pur, légèrement herbacé et citronné.

Prix: 44,25$

Domaine Philippe Gilbert Menetou-Salon

Crédit: Tiré du site de la SAQ

Ce vin rouge bio est définitivement un des coups de coeur de 2020. Tout en subtilité, ce pinot noir vous charmera par la délicatesse de ses saveurs.

Prix: 32,75$

Gin Boréal

Crédit: @airdistillerie sur Instagram

La Distillerie Artist in Residence a créé un gin inspiré des forêts québécoises. Ce gin 100% québécois a été infusé d'ingrédients qu'on retrouve dans nos forêts boréales, notamment les aiguilles d'épinette qui lui donne un petit goût bien de chez nous.

Prix: 32,75$

Rainer Wess Wachau Riesling

Crédit: Tiré du site de la SAQ

Ce riesling de Basse-Autriche est l'équilibre parfait entre un fruit mature et une belle acidité. Parfait pour accompagner vos sushis, vous y distinguerez des arômes de miel et de limette.

Prix: 25,95$

Choco Crème

Crédit: @chocofavoris sur Instagram

Fans de chocolat, vous devez essayer cette boisson alcoolisée au chocolat de Chocolats Favoris. C'est LA bouteille à avoir pour faire passer vos chocolats chauds d'un simple A à un A+++ cet hiver.

Prix: 38,75$

Altolandon Milhistorias Manchuela

Crédit: Tiré du site de la SAQ

Ce rouge espagnol généreux en bouche sera une agréable surprise pour les amateurs de vins rouges, compte tenu de son prix. Ses parfums riches de fruits rouges et d'herbes aromatisées vous auront à coup sûr.

Prix: 16,30$

Page d'accueil