Skip to content
Ghost Kitchens: Un nouveau concept de restaurants à Montréal [VIDÉO]
Crédit @chicknwaffhouse via Instagram et @zakvisuals via Unsplash

Les Ghost Kitchens (cuisines fantômes) font partie d’un concept qui est présent depuis quelque temps déjà, mais qui est plus pertinent que jamais. Avec toutes les mesures apportées à cause de la Covid-19, il n’est pas surprenant que la plupart des restaurateurs au Québec ne sachent plus quoi faire pour survivre à la pandémie. Grâce aux Ghosts Kitchens, plusieurs propriétaires de restaurants et certains jeunes chefs qui voudraient commencer une nouvelle aventure pourront désormais nourrir un bon nombre de Montréalais.

 

 

https://www.instagram.com/p/CI3kiA9ne4t/

 

D’ailleurs le chef Albert-H Leclair, co-propriétaire du Chick-N-Waff explique le concept dans la vidéo ci-bas. Les restaurants fantômes sont essentiellement des restaurants basés sur un modèle de « pop-up » qui n’a pas d’adresse fixe, comme la plupart des restaurants de nos jours. Les chefs pourront vendre leur nourriture de manière virtuelle et les commandes seront ensuite livrées directement à la porte des clients via des applications mobiles. Les propriétaires de restaurants louent donc leurs espaces et leurs équipements de cuisine durant leurs journées de fermeture ou selon leurs disponibilités à des chefs qui voudraient y faire un « pop-up ».

 

Grâce à cette entraide entre les restaurateurs, le concept pourrait permettre à plusieurs d’entre eux de survivre à la pandémie. Les propriétaires qui ont de la difficulté à payer leur loyer pourraient bénéficier d’une petite aide financière grâce à la location de leur espace, et les jeunes chefs qui n’ont pas assez de ressources pour démarrer un restaurant conventionnel pourraient bénéficier de la location d’un espace avec les équipements de cuisine. Les Ghosts Restaurants sont donc avantageux pour tous les partis concernés et pourraient révolutionner l’industrie de la restauration.

 

 

Plus de contenu