Bien que l'année 2021 commence de façon plutôt abrupte — avec une prise d'assaut du Capitole aux États-Unis et une confinement total à compter de ce week-end au Québec —, elle emmène tout de même avec elle son lot de bonnes nouvelles et de promesse.

 

L'une d'entre elles qui nous auront définitivement fait sauter de joie est l'annonce officielle du retour de la populaire série et compétition Canada's Drag Race (CDR), reprise canadienne de la célèbre émission RuPaul's Drag Race (RPDR).

 

Eh oui, la chasse à la prochaine Drag Superstar canadienne est officiellement ouverte! Qui viendra détrôner la gagnante de la première édition de la série, Priyanka?

 

 

Il est possible d'auditionner en ligne pour la saison 2 de CDR dès maintenant, tandis que celle-ci devrait entrer en production dans les prochains mois. Les drag queens canadiennes qui souhaitent mettre en valeur « leur charisme, leur originalité, leur aplomb et leur talent » (lire ici « charisma, nerve and talent » comme Mama Ru' le dirait si bien) peuvent désormais soumettre leur candidature en anglais ou en français. Tous les concurrent.e.s doivent être âgé.e.s de 19 ans ou plus, et être citoyen.ne.s canadien.ne.s ou résident.e.s permanents du Canada.

 

 

Pour cette deuxième saison, la série originale de Crave sera notamment dirigée par Trevor Boris (Big Brother Canada, Paradise Hotel) en tant que show-runner, et devrait comporter une dizaine d'épisodes.

 

« Crave est fier de créer des émissions originales qui interpellent le public. Avec une distribution immensément talentueuse et diversifiée qui représente les histoires personnelles de tant de téléspectateurs, la saison inaugurale de Canada's Drag Race a fait exactement cela », déclarait Karine Moses, première vice-présidente, Développement du contenu et nouvelles chez Bell Media dans un communiqué de presse. « Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à l’affiche les incroyables talents des artistes drags canadiens et de continuer à créer des moments de magie pour la saison 2! »

 

 

Pour le moment, nous ne savons pas encore exactement quand sera diffusée cette deuxième saison ni si nous aurons le bonheur de retrouver à l'animation, une fois de plus, notre reine du Nord, Brook Lynn Hytes (finaliste de la saison 11 de RPDR).

 

 

Et, si vous ne pouvez pas patienter jusqu'à la diffusion de cette nouvelle saison, vous pouvez toujours retrouver notre queen montréalaise qui s'était rendue en finale, Rita Baga, lors de sa participation à la nouvelle série Big Brother Célébrités, diffusée sur Noovo à compter de ce dimanche!

Plus de contenu