Big Brother Célébrités a fait ses débuts hier soir sur Noovo, et l'émission a beaucoup fait jaser. Certains sont épatés par le choix des candidats, tandis que d'autres Québécois ne sont pas rassasiés d'avoir regardé les participants tenir debout en recevant de l'eau au visage pendant une trentaine de minutes. De plus, le boxeur Jean Pascal, dont la participation avait été annoncée à l'avance, a dû se désister en raison d'une opportunité professionnelle qu'il n'a pas pu refuser.

On a bien hâte de voir si Big Brother Célébrités sera aussi surprenant que ce que l'on imaginait lors des prochains épisodes de cette semaine.

Voici tous les candidats de la télé-réalité:

Camille Felton

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« À seulement 21 ans, la comédienne Camille possède un CV plus qu’impressionnant. Tête d’affiche de La Dérape sur Club Illico, on a pu la voir récemment à la télé dans la populaire série Fugueuse, et au cinéma dans Matthias et Maxime de Xavier Dolan. Reconnue par les jeunes pour ses rôles dans Max et Livia et Subito Texto, on peut voir Camille sur nos écrans depuis qu’elle a 8 ans. Habitant encore chez ses parents, Camille est la joueuse la plus jeune de Big Brother Célébrités. Comment vivra-t-elle sa première colocation à vie… avec 14 vedettes? »

Claude Bégin

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Avec son charme désinvolte, Claude  sera un participant bien outillé pour naviguer dans les eaux troubles de BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS. »

Emmanuel Auger

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Bien qu’Emmanuel ait participé à plus d’une quarantaine de films et séries télé au cours de sa carrière dont Omertà, Virginie, Lance et Compte, Caméra Café et Watatatow, le public le connaît désormais sous le nom de Christian Phaneuf, l’odieux chef des motards de District 31. La dernière fois que le public québécois a vu Emmanuel de façon quotidienne dans sa télé, son aventure s’est terminée de façon tragique. Espérons pour lui qu’il s’en tirera mieux dans Big Brother Célébrités. »

François Lambert

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Marathonien, épicurien et père monoparental de 2 ados, l'homme d'affaires François Lambert est un bon vivant qui assume ses opinions. Cet hiver, il confie le contrôle de son entreprise de produits d’érable à succès à ses associés le temps d’aller faire une chose tout aussi importante pour lui : gagner Big Brother Célébrités. »

Genevieve Borne

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Grande aventurière reconnue pour ses nombreuses émissions de voyage, l’animatrice Genevieve a décidé de poser ses valises dans la maison de Big Brother Célébrités ! »

Jean-Thomas Jobin

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Avec à son actif 3 one-man-shows, dont le dernier récipiendaire des prix Olivier auteur de l’année et meilleure mise en scène, l’humoriste Jean-Thoma est devenu, en 20 ans de carrière, une référence de l’humour absurde au Québec. Après des années à développer une passion presque obsessionnelle pour certaines télé-réalités, Jean-Thomas passe de l’autre côté de l’écran et entre dans le jeu. Est-ce que son humour absurde réussira à cacher son côté fin stratège aux autres célébrités? »

Kevin Lapierre

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Le lion d’Occupation double débarque à Big Brother! Malgré ses histoires d’amour peu fructueuses, l’étendue de la personnalité colorée de Kevin en a fait un des participants de télé-réalité les plus marquants des dernières années. Ce «party animal» originaire de Québec est le joueur de Big Brother Célébrités ayant le plus d’expérience dans une télé-réalité. Saura-t-il utiliser ce bagage à bon escient et se rendre jusqu’en finale? »

Kim Klavel

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Boxeuse et infirmière auxiliaire, Kim «KK» Clavel est championne des poids légers de la NABF et vise la ceinture de Championne Mondiale dans un avenir rapproché. Originaire de Crabtree, elle tombe en amour avec la boxe en 2006, et ne met que 4 ans pour devenir championne canadienne. En 2020, K remporte le prix Pat Tillman pour son travail en tant qu’infirmière lors de la première vague de la Covid-19 où elle a pris soin de malades en CHSLD, ce qui lui a valu un élogieux article dans le Times Magazine. Elle qui est invaincue depuis ses débuts chez les professionnelles de la boxe, saura-t-elle remporter le combat de Big Brother Célébrités? »

La reine du shopping

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« La reine du shopping, c’est elle! Animatrice de la populaire émission C’est quoi ton plan sur les ondes de Canal Vie, La reine du shopping roule sa bosse dans le milieu de la télé depuis le début des années 2000, mais c’est son poste de présentatrice météo à Salut Bonjour qu’il l’a fait connaître du grand public. À la tête de La reine du shopping, une émission de télé devenue par la suite un blog et même un livre, cette Trifluvienne d’origine nous fait découvrir l’ABC du shopping intelligent. Est-ce que son côté rassembleur et jovial cache une redoutable joueuse? »

Lysandre Nadeau

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Avec son franc-parler, Lysandre Nadeau a tout ce qu’il faut pour tenir tête aux autres participants de l’émission. »

Marie-Chantal Toupin

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Depuis les débuts de sa carrière il y a plus de 20 vingt ans, la chanteuse Marie-Chantal Toupin déplace de l’air et ne laisse personne indifférent. Avec un nombre impressionnant de succès radio, 15 nominations à l’ADISQ et 2 disques certifiés platine, la rockeuse originaire de Montréal a un parcours artistique loin d’être ennuyeux. La persévérance de Marie-Chantal lui a permis de se relever bon nombre de fois pour continuer à présenter sa musique à ses fans. Reconnue pour sa fougue et son authenticité, Marie-Chantal est un livre ouvert et n’a pas peur de partager ses opinions. Son passage dans la maison de Big Brother Célébrités ressemblera-t-il plus à un maudit bordel ou à une soirée de filles? »

Maxime Landry

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Cumulant un disque platine, un disque d’or, 5 Félix, et un billet d’or, la carrière musicale de Maxim est aussi variée que remplie de succès. Également auteur de 4 best-sellers et animateur radio et télé, ce beauceron au grand cœur est reconnu pour sa gentillesse et sa persévérance, des atouts de taille dans une compétition comme Big Brother. La dernière fois que Maxime a vécu 7 jours sur 7 sous l’œil des caméras d’une télé-réalité, il a été déclaré vainqueur. Saura-t-il répéter cet exploit à Big Brother Célébrités? »

Varda Etienne

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Soyez avertis, une grande diva débarque dans la maison de Big Brother Célébrités! Depuis ses débuts en 1996 à la barre de «Bouge de là» sur MusiquePlus, Varda a teinté de nombreuses émissions de télé de son audace et son authenticité. Habituée aux projecteurs, Varda aime attirer l’attention et compte bien avoir les caméras de Big Brother Célébrités rivés sur elle jusqu’à la finale. »

Richardson Zephir

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Depuis sa victoire à En route vers mon premier Gala Juste pour rire en 2016, Richardson prend de plus en plus de place dans le paysage artistique québécois. Originaire d’Haïti, Richardson est reconnu pour ses personnages loufoques et ses mimiques attachantes. Tout de suite après sa participation à l’écriture du Bye-Bye 2020, Richardson se lance dans une autre aventure imprévisible: Big Brother Célébrités! »

Rita Baga

Crédit: @bigbrothercelebrites via Instagram

« Personne ne restera indifférent à cette double personnalité. Rita Baga et Jean-François visent la victoire, pas la 2e position. »

Plus de contenu