Entrée

Crédit: Adrien Williams

Cette spacieuse propriété entièrement rénovée a été conçue par l'architecte Paul Bernier et se retrouve dans Outremont, sur Van Horne.

Cuisine

Crédit: Adrien Williams

Ses volumes imbriqués, ses hauts plafonds, sa grande verrière qui donne sur la terrasse extérieure, ses planchers chauffants ainsi que sa résille ajourée superposée à sa façade font d'elle un vrai chef d'oeuvre!

Chambre

Crédit: Adrien Williams

Les clients de la firme Paul Bernier Architecte voulaient transformer et agrandir cet édifice de deux étages en 2017.

Salle de bain

Crédit: Adrien Williams

En y intégrant un commerce au rez-de-chaussée, un logement à l'étage et en y ajoutant un troisième étage afin d'y aménager une unité d'habitation, Paul Bernier et Alexandre Fournier ont su créer une propriété exceptionnelle.

Vestibule

Crédit: Adrien Williams

La seule partie conservée de l'ancien bâtiment est la structure de béton du rez-de-chaussée. L'élément qui fait le plus tourner les têtes est certainement la résille ajourée superposée à la façade de l'édifice.

Salon

Crédit: Adrien Williams

Celle-ci a été créé en collaboration avec Carl-Antonyn Dufault — pour la conception paramétrique de la résille. Elle est composée de panneaux d'aluminium perforés et peints blanc qui arrivent à préserver l'intimité des occupants.

Deuxième chambre

Crédit: Adrien Williams

De plus, le soir, lorsque les lumières sont allumées à l'intérieur de la propriété, la résille s'illumine telle une lanterne. On retrouve aussi un toit vert installé sur une marquise en porte-à-faux qui marque les entrées des habitations et du commerce.

Face arrière

Crédit: Adrien Williams

La propriété à vendre possède deux chambres, deux salles de bains ainsi que deux places de stationnement dans le garage à étages chauffé.

Garage

Crédit: Adrien Williams

Elle est sur le marché pour 1 795 000$ et vous pouvez voir sa fiche complète juste ici. Pour avoir plus d'informations sur Paul Bernier Architecte, c'est juste là.

Plus de contenu