À l'ère des réseaux sociaux et des applications de rencontre, il est devenu difficile de dater sans se baser de prime abord sur le physique et l'apparence d'autrui.

 

Ainsi, il est devenu de plus en plus populaire pour les émissions de télé-réalité de tenter de retourner aux sources et mettre de l'avant le côté « humain » dans leurs concepts de rencontres entre candidats, comme à la populaire série américaine Love is Blind — où les candidats et candidats se demandaient en mariage sans jamais s'être vus, tentant de prouver que l'amour est bel et bien aveugle.

 

 

C'est maintenant au tour du Québec de tenter de faire triompher l'amour « sans artifices », avec la toute nouvelle émission Flirt à l'aveugle.

 

Comme l'indique son nom, celle-ci permettra aux candidats et candidates de se « faire la cour », et ce, sans se voir. 

 

Animée par Félix-Antoine Tremblay, l'émission sera diffusée en primeur ce mercredi 13 janvier sur les ondes de Canal Vie.

 

 

Le concept est simple: un ou une candidate prend place aux côtés de Félix-Antoine, et puis procède à un appel vidéo avec ses 3 prétendants ou prétendantes. Le hic: la caméra des prétendants et prétendantes est attachée à leur poitrine, de sorte que l'on ne voit pas de quoi ils ou elles ont l'air! Et vice-versa; ils ou elles ne peuvent pas voir le ou la candidate qui accompagne l'animateur.

 

Les couples peuvent donc s'entendre et se parler, sans voir de quoi ils ont l'air!

 

Non seulement cela peut-il mener à des relations solides, basé sur une « réelle » connexion, mais ça nous donne un show extra original avec des moments 100% cocasses.

 

On peut d'ailleurs voir un extrait pas mal hilarant lors de l'émission de lundi dernier de La semaine des 4 Julie, où un prétendant nous amène avec lui alors qu'il a... Les culottes baissées!

 

Crédit:Capture d'écran, Le semaine des 4 Julie via Noovo.ca

On a bien hâte de voir quels genres de couples seront formés grâce à cette émission!

Plus de contenu