Ce n'est pas parce que nous sommes tous confinés (à nouveau) que nous devons mourir d'ennui pour autant!

 

Plusieurs ateliers et activités vous sont offerts en ligne afin de vous aider à passer le temps. De plus, une foule de nouvelles émissions font de cette rentrée télé hivernale l'une des plus surprenantes et divertissantes pour les Québécois. Si jamais vous n'êtes pas fan de Big Brother Célébrités ou de Star Académie, d'autres alternatives s'offrent à vous!

 

Pour les mélomanes québécois, on pense notamment au prochain concert virtuel de l'Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), qui aura lieu ce soir, mardi 12 janvier, à 19h!

 

 

C'est en formule webdiffusion que se déroulera l'événement musical, tandis que l'OSM jouera pour le plus grand plaisir de tous la fameuse Symphonie no. 7, de Beethoven, sous la direction du chef montréalais Jean-Marie Zeitouni.

 

Également surnommée « l’apothéose de la danse », la Symphonie no 7 de Beethoven sera « propulsée par un irrésistible élan rythmique [et offrira] un saisissant contraste avec l’univers poétique et passionné du Poème de l’amour et de la mer », indique notamment l'orchestre sur son site Web. « Cette composition pour voix et orchestre de Chausson crée un véritable écrin musical pour la voix profonde de Marie-Nicole Lemieux, artiste en résidence de l’OSM. Introspection et action se succèdent dans le Concerto pour orchestre de la compositrice Ana Sokolović, également artiste en résidence », ajoute l'organisation montréalaise.

 

Diffusée « en direct » ce mardi 12 janvier à 19h, il sera aussi possible pour les spectateurs s'étant procuré un billet de revoir la performance jusqu'au 26 janvier 2021. Le principe est bien simple: une fois l’achat de billet effectué, un lien de visionnement sera envoyé par courriel, qui sera actif pour une durée de 14 jours suivant la diffusion initiale.

 

Programmation du spectacle

Ana Sokolović, Concerto pour orchestre (15 min)

Chausson, Poème de l’amour et de la mer, op. 19 (27 min)

Beethoven, Symphonie no 7 en la majeur, op. 92 (36 min)

 

Les billets sont présentement en vente au coût de 23$ sur le site de l'OSM, où vous retrouverez également toutes les informations utiles. Bon spectacle!

Plus de contenu