Ouvert depuis quelque jour dans le centre-ville, le Okeya Kyujiro fait beaucoup parler! Ce tout premier restaurant OMAKASE de Montréal va faire plaisir à tous ceux qui sont en amour avec la cuisine et la culture japonaise. Takuya Matsuda qui vient de Mie au Japon est le chef primé et propriétaire du restaurant. Celui-ci a plus d'une vingtaine d'années d'expérience, et ça tombe bien puisqu'Omakase signifie « le choix du Chef ».

En effet, celui qui a commencé sa carrière dans l'industrie alimentaire à l'âge de 15 ans aura tous les droits sur les plats qui vous seront présentés. Lorsque le confinement sera terminé, le restaurant proposera un menu composé de vingt services. Celui-ci découlera du savoir-faire du chef et vous donnerez carte blanche à Matsuda pour vous faire découvrir la cuisine japonaise. La cérémonie du thé suivra ce repas de vingt services, pour terminer en beauté.

 

« La carte des alcools est montée par nul autre que la formidable Madame Saké elle-même : Kuniko Fujita. Kuniko détient plusieurs cordes à son arc : elle est conférencière et sommelière internationale de saké, sommelière en vin, fait partie de l’association japonaise des critiques gastronomiques et est aussi coordonnatrice d’évènements culinaires. Son expérience l’amène ici à s’occuper d’une carte composée de saké, bière, vin et whisky pour accompagner les délices servies au menu. » peut-on lire sur Tastet.

Pour le moment, vous pouvez aller chercher leur menu qui se compose de deux boîtes pleines de poissons frais et d'autres découvertes japonaises. Les chefs expérimentés du Okeya Kyujiro savent sélectionner méticuleusement les poissons qui conviennent à la saison et utilisent les méthodes supplémentaires si nécessaire pour maximiser leur umami. Ceux-ci s'engagent à servir des plats frais de la plus haute qualité, pour le bonheur de tous, tout en offrant des divertissements multi-sensoriels. En voulant vous faire découvrir davantage sur la culture japonaise, la maison use d'une attention particulière quant à l'utilisation de la vaisselle et des ustensiles issus de cuisines authentiques.

Cette expérience interactive semble exceptionnelle, on a donc extrêmement hâte de pouvoir s'y rendre.

 

OKEYA KYUJIRO

1227 Rue de la Montagne, Montreal, QC

Plus d'infos disponibles sur leur site web

Sushis Orizume

Crédit: okeya.ca

18 morceaux de sushi dont 6 sortes de nigiri, sushi pressé de maquereau mariné et légèrement grillé, rouleau épais, rouleau thon gras et oignon vert, rouleau kampyo (courge séchée) et omelette au style Edo. Vous pourrez apprécier la variété de sushis.

$45

Boîte Omakase Kaiseki

Crédit: okeya.ca

Homard grillé à la sauce oursin,
Morue noire grillée au saikyo-miso
Kado-maki (rouleau) au bœuf Wagyu
Sunomono (Mariné) Fruits de saison au crabe et pétoncle
Nishime (Légumes racines mijotées)
Bara Chirashi au style Edo : Œuf au style Edo, toro de thon rouge gras,oeufs de saumon et poisson de saison
Tempura : Crevettes et légumes de saison

$125

Plus de contenu